• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur La Chine impérialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 1er juillet 2011 02:09

Nous ne sommes plus au temps de l’Intendant TALON et de BIGOT en Nouvelle-France monsieur. Le Premier empire français répondait à votre description de EMPIRE - colonie - Impérialisme - domination - exploitation.

Comme LENINE l’a expliqué l’impérialisme c’est le capital FINANCIER ie l’amalgame du capital industriel et du capital bancaire fusionner. 

MON article que vous devriez lire plutôt que de cherchez à le critiquer sans lecture décrit parfaitement la présence de ce capital financier dans la dilaectiue de développement impérialiste chinoise. 

Je ne puis vous faire la lecture monsieru vous devez le faire vous même. Cette étude très poussée sur les composantes de la nouvelle bourgeoisie chinoise explique bien la source de capitalisation de chaque branche des capitalistes monopolistes chinois.

Vous êtes très peu nombreux à ne pas comprendre. Il n’y a presque plus personne qui ne réalise pas que l’impérialisme chinois est montant mais que l’impérialisme américain décadent est d’autant plus dangereux qu’il coure à sa perte et qu’il va s’agripper pour ne pas être détroner ce


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès