• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaime Horta

sur Le FN est-il un danger pour la république ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaime Horta Jaime Horta 3 juillet 2011 13:02

Lorsque l’on parle de danger, c’est relatif à quelque chose qui serait éminent et grave. Mais là c’est bien trop tard, nous sommes bel et bien depuis un certain temps pris en otage, mais les gens ne s’en rendent pas compte car les barreaux de cette prison sont subtilement invisibles.

Quant au FN je ne crois pas à une manipulation du système, dans la mesure où ils n’ont absolument aucun intérêt à ce qu’un parti endoctrine des millions de gens dans le sens contraire du vent.

On sent plutôt un vent de panique chez la classe oligarchique politico-médiatique, qui ne s’attendait certainement pas à une telle popularité de Marine Le Pen, qui apparemment a dépassé le seuil de tolérance.

D’autre part, certains arguments de Marine Le Pen, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils défrisent et se sont souvent des propos que si on était avec le système tel qu’il est mais en dictature, vous êtes à coups sure jeté en prison dans le meilleurs des cas ou dans le pire vous disparaissez purement et simplement. C’est toujours pareil, il y a des limites aux seuil de tolérance que le système peut tolérer.

Autre notion, que peut de gens voient venir, c’est à dire que l’on considère toujours le FN comme un parti qui serait dangereux, par rapport à des considérations à tord ou a raison sur ça forme brute, et au cas où il aurait une petite chance de gouverner.

Je crois que l’on est vraiment très loin du compte, et que l’on comprend mal ou peu, la véritable nature des partis de ce type et de l’objet réel de leur raison sociale, qui ne se limitent pas aux seuls critiques les plus véhémentes en ce qui concerne leur forme actuelle.

Ce type de partis nationalistes, et c’est parfaitement clair à travers la thématique que développe ouvertement Marine Le Pen, sont des partis de coalition nationale, c’est à dire qu’au delà de leur structure militante et de leur électorat traditionnel, arrivé à un certain stade ils sont amenés à fortement évoluer dans la structure de leur cadre, et à fédérer des gens aux sensibilité hétéroclites.

On peut dire que cette tendance se confirme, car aujourd’hui on trouve même des cadres au FN qui sont des dissidents socialistes, de même que le FN ratisse également beaucoup à l’extrême gauche, donc ne parlons même pas de la droite classique.

Les positions de Mr Asselinau seraient ainsi caduques, et il n’aurait pas d’autre choix que d’être inexorablement aspiré par le FN.

Au bout d’un moment, si les choses évoluent, on sera bien éloigné d’un parti de fachos et de néo-nazis comme certains ont tendance à caricaturer en présentant les choses de forme aussi ridicule que l’Allemagne du III Reich ce qui est une ineptie dans la tradition politique françaises même les plus extrêmes.

Donc, tant mieux me direz vous ?!

Apparemment les gens ne voient rien venir, et son très très loin du compte, car si un tel parti dans sa dimension le plus achevée venait à voir le jour, ce sont des parti de coalition nationale comme je l’ai expliqué, mais dans le cadre de ce type de structure ils ont pour vocation à gouverner en établissant un gouvernement qui serait de "Salut National".

Il est parfaitement clair que lorsque l’on a gouvernement de "Salut National" cela va de pair avec une modification de la constitution qui donnerait les plein pouvoir au gouvernement sur l’Assemblée Nationale. Autrement dit un semi dictature constitutionnelle et parlementaire, car dans le cadre de certaines réformes vitales elles ne pourraient être réalisées que de cette manière.

Pour en arriver là, et d’ailleurs lorsque l’on atteint ce stade, cela va de pair avec un énorme soutient populaire, dense, massif, des rues noires de monde et des meeting dans les plus grands stades plein à craquer.

Cela s’appelle tout simplement une révolution, car c’est comme cela que l’on renverse un système et qu’on le remplace par un autre. Mais il ne faut pas croire que le système actuelle totalement inféodé aux puissances financière et au capitalisme ultra-libéral de part touts ses agents, a l’intention de se laisser faire en cédant sa place démocratiquement aussi facilement, car il est bien conscient qu’à partir de ce moment ils seront eux-même assujettis aux état nation et la volonté du peuple qui leur dictera désormais la marche à suivre à laquelle ils devront se plier.

Si vous voulez renverser un système, dans l’état actuel des choses, c’est la marche à suivre, il n’y en a pas d’autres.

On peut également voir les choses de l’autre côté, en se plaçant du point du vue de l’extrême gauche, en établissant une même construction qui aboutirait au même résultat.

Cela dit, je crois que le retard qu’à accumulé l’extrême gauche pour de multiples raisons, et parce que les gens ne veulent pas non plus du communisme, de son état centraliste et planificateur etc... la démarche de ce côté là est totalement prohibitive et n’a aucune chance d’aboutir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès