• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Thaïlande, un vote en connaissance de cause...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 6 juillet 2011 19:56

Vous me prêtez bien des défauts, c’est votre droit. Laissez-moi vous préciser que je n’ai nullement abordé le Cambodge, votre argument pour me contredire ne tient donc pas.
Je n’ai rien non plus à voir ni avec la Chine, ni avec le Vietnam. Mon écrit ne fait suite qu’à une longue expérience d’un pays où j’ai parcouru près de 100.000 km de vélo. Un pays que j’ai trouvé finalement peu accueillant, centré sur le fric à tout prix et un racisme ordinaire caché derrière une politesse de façade. Sauf, j’insiste, chez le thaï de la campagne qui est souvent un brave type qui ne comprend ni les tenants ni les aboutissants de la situation dans laquelle il se trouve. Une fois passée la première prise de connaissance, généralement 2 ou 3 jours, il commencera comme tous ses frères à ne parler que d’argent et toujours d’argent en lorgnant celui que vous avez en poche.
Disons pour clore le sujet que le thaï de base n’est pas un individu mais un sujet du Roi et qu’il n’a même pas idée de cette « fonctionnalité propre », ce qui laisse à ceux qui sont instruits, il y en a, tout le loisir de le plumer dans les grandes largeurs .
La haine ordinaire, je vous la laisse. La bêtise, je veux bien la partager avec vous.
Et si vous trouvez qu’Agoravox est une poubelle, rien ne vous empêche de ne pas le lire, cela me semble évident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès