• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bobbygre

sur Le calvaire des poissons rouges : priorité sociale de l'UMP ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 10 juillet 2011 20:52

Absurde !
Les fonctionnaires français (à l’exception de certains hauts-fonctionnaires) dépensent leur salaire en France, ils payent leur loyer à un propriétaire, ils achétent des voitures à un concessionaire, ils font leur course au supermarché ! Bref, ces 12 milliards que toucheraient les fonctionnaires, ils retournent dans le circuit, ils font tourner la machine, ils servent à quelque chose.
Par contre, (recherche de 30 secondes sur Internet), en 2005 on payait 40 milliards d’INTERETS aux banques (d’interets, je ne parle pas de simplement le remboursement). Je n’ose imaginer où on en est aprés la crise de 2008. Et cet argent, il sert à quoi ? à spéculer sur les matières premières ? à créer les subprimes ? à reverser des dividendes faramineux aux actionnaires pour qu’ils puissent faire tourner l’industrie du luxe ?
Raaah, les fonctionnaires ont bon dos, ils seraient peut-être temps d’ouvrir les yeux. Avoir plus de fonctionnaires que la moyenne n’a jamais été un handicap économique. Au contraire, cela permet à l’économie nationale de mieux encaisser les chocs économiques internationaux comme en ce moment d’ailleurs. En tout cas, il serait temps d’admettre qu’avoir beaucoup de fonctionnaires n’a pas non plus QUE des effets négatifs. Envisager l’hypothèse un instant que cela pourrait aussi avoir des effets économiques intéressants. Ouvrez un peu votre esprit.

La dette est le fruit d’une banque nationale dans des intérêts privés. A partir du moment où la banque nationale appartient a des intérêts privés, son objectif est d’endetter au maximum son unique créancier. Regarde la courbe de la dette française, à partir de quel moment elle s’est mise à exister vraiment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès