• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Primaire Europe Ecologie - Les Verts (#EELV )


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 12 juillet 2011 19:55

Il ne faut pas sous estimer le désir de tourner la page du Sarkozysme et de l’affairisme le plus glauque d’une très grand majorité de Français.

Parmi eux, beaucoup ne se font plus d’illusion sur le PS qui est accusé d’avoir voté de façon tout à fait hypocrite, en s’abstenant, le Traité de Lisbonne contre la volonté du peuple. Si on ne gouverne pas au nom du peuple, on n’a aucune légitimité. Les affaires Guérini au présent et Frêche au passé, le premier soutenu par Aubry, le deuxième par Royal, donnent une image désastreuse de ce parti où l’on manipule sans scrupules les scrutins internes, où les remises au pas des sections « trop socialistes » sont monnaie courante.

En outre , ce parti dit de gouvernement n’a pas été très actif dans l’opposition à Sarkozy. Ses parlementaires, viennent même d’approuver la poursuite de la guerre en Libye on ne sait trop pourquoi, le pire serait de l’avoir fait pour des raisons du type « nos boys sont engagés là bas, la France doit les soutenir »

Eva Joly, même handicapée par son élocution difficile, offre une image de justice et une promesse de lutte acharnée contre la corruption. Elle peut, non pas gagner, ne rêvons pas, mais peser sur le débat surtout si elle insiste sur les dégâts causés par la corruption généralisées .

Montebourg est aussi dans ce cas et lui est à l’intérieur du PS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès