• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rosalu

sur Vers une nouvelle crise de 1937…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rosalu Rosalu 13 juillet 2011 10:03

@ plancherDesVaches

Tout à fait d’accord pour dire que l’Allemagne ne va pas si bien que ça.

A tel point que l’administration des finances allemande cherche à récupérer de l’argent partout, même sur les anciens travailleurs frontaliers qui n’étaient pas imposables en France -en raison du faible niveau de leur retraite - ou les étrangers touchant une retraite allemande mais ne résidant pas en Allemagne, qui, désormais, déclareront leurs revenus allemands en Allemagne et seront donc imposables depuis le premier cent à au moins 18%.
Certains ont même eu des redressements de plusieurs milliers d’euros et se demandent comment ils vont payer (cf manifs qu’il y a eu dans l’Est de la France).

Mélenchon, lors de son discours Place Stalingrad, avait rappelé les statistiques (visibles sur le site de l’INSEE) selon lesquelles la durée de vie « en bonne santé » des Allemands a sérieusement baissé depuis 1995 (alors qu’en France elle a augmenté !).

Le prix de l’immobilier a drastiquement chuté dans de nombreuses villes allemandes, parce les revenus ne permettent plus de payer les loyers ou d’acquérir un bien immobilier.
La nourriture servie dans les restaurants et cafés est souvent de très mauvaise qualité, les fameux gâteaux tels Forêt Noire ou autres n’ont plus rien à voir avec ce qu’on vous servait autrefois....

Bref, le dumping social marche à fond, l’Allemagne est champion de l’exportation mais ses habitants n’en profitent pas du tout. Seuls vivent bien les Séniors qui ont accumulé pendant le « miracle économique » d’après-guerre.
On m’a dit que même les médecins s’expatrient parce qu’ils ne gagnent plus assez
 ( caisses d’assurance maladie privées en difficulté).

Qu’on arrête de nous citer l’Allemagne comme modèle de société, c’est de l’intox !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès