• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur Diesel contre électrique : Qui pollue le plus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 15 juillet 2011 13:00

L’électricité n’est pas une énergie primaire pas plus que l’hydrogène donc la question est de savoir comment on produit ces énergies puisqu’elles n’existent pas à l’état naturel.
Produire du courant à partir du charbon ne résout pas grand chose ni en matière de diminution des réserves d’énergies fossiles ni en matière d’émissions de CO2 et c’est pourtant beaucoup à partir du charbon que l’on produit l’électricité dans le monde. Quant au nucléaire on sous-estime complétement le coût réel de cette énergie sur le long terme sans même parler des catastrophes qu’aucune entreprise de droit privée n’aurait probablement les moyens d’assumer, sans s’en remettre à l’état et au contribuable. On peut aller jusqu’à dire que cette énergie n’est peut-être tout simplement pas économiquement rentable avec les technologies actuelles. D’ailleurs imaginez une catastrophe de l’ampleur de celle de Fukushima à une centaine de km de Paris, qui paierait la facture ?

Enfin pour ce qui est de ingénieurs qui doivent phosphorer , il faudrait que ceux-ci ne soient pas devenus la cinquième roue du carrosse dans bon nombre d’entreprises au profit des financiers. Qui sont les symboles de la réussite dans le cinéma populaire ? Ce ne sont visiblement plus les ingénieurs comme celui joué par Gabin dans « sous le signe du toreau », Ce sont des sortes de traders en bourse jouant de produits financiers dont on se moque de l’éthique et de l’utilité réelle pourvu qu’ils aient une belle bagnole, une belle maison, une belle femme voire même une belle « escorte », pour rester correct. C’est ça qui semble faire rêver le monde à l’heure actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès