• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CARMEN

sur Ces traitres à la patrie pour qui une autre France est possible...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CARMEN 18 juillet 2011 11:03

Bonjour M. Sourbier,

Qu’est-ce que cet article, d’une part cousu de fautes, et d’autre part qui va dans tous les sens ?
Tout y est mélangé, ce qui ne dénote pas un esprit clair.

Pour vous attaquer à Mme Joly, M. Sourbier, il va vous falloir trouver d’autres arguments, car je ne vois pas en quoi on peut être traître à la patrie, parce qu’on ose rêver d’un défilé citoyen : je ne vois pas pourquoi tant de gens s’offusquent d’une si belle idée qui respecterait peut-être enfin ces 3 mots clés qui font la prétendue fierté de la France : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Cela ne signifie pas qu’il faille jeter notre armée à la poubelle, mais on n’est peut-être plus obligés de la mettre ainsi en avant, chaque 14 juillet, comme si elle représentait le fondement de notre pays, la base de notre société.

Je ne vois pas pourquoi, après plus de 200 ans, on ne pourrait pas imaginer un changement : qu’y a-t-il de mal là-dedans ? Nous qui nous targuons de donner des leçons à d’autres peuples dont nous estimons les coutumes et traditions ancestrales, complètement dépassées, moyenâgeuses, voire barbares, nous ne serions donc pas capables de remettre en question notre 14 juillet ? Ce serait se montrer « arriéré » aussi et ne pas savoir prendre de recul.

Alors, M. Sourbier, gardez la tête froide, même si ce qu’a dit Mme Joly ne vous sied pas. D’ailleurs je me demande si vous auriez pareillement réagi si c’était un homme qui s’était exprimé comme Mme Joly l’a fait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès