• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Heil Cartman

sur Kadhafi : les derniers soubresauts d'une chute inéluctable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heil Cartman Heil Cartman 19 juillet 2011 17:01

Bon, je crois qu’on peut dire qu’on a la totale dans ce torchon, ça vaut le coup de faire une petite liste des........ effets de style propagandistes de l’auteur.

1 - La propagande pro-victoire alors que les informations réelles montrent que sur le terrain Kadhafi est toujours soutenu par son peuple et celui-ci n’a pas l’air décidé à lâcher.

2 - Le rappel que nous sommes « les gentils ». Et l’auteur de citer L’ONU, l’OTAN, CNN et autres saloperies pro-empire auxquels plus personne ne croit (sous entendu, toute personne avec un QI supérieur à 70).

3 - La diabolisation de l’ennemi. Bon là je m’attendais à quelque chose de plus péchu, un truc à faire pleurer dans les chaumières quoi. Mais non, tout ce qu’on a c’est quelques mots d’un porte parole inconnu qui déclare que la première ressource du pays sera protégé jusqu’à la mort (ce qui d’ailleurs n’a rien d’illogique, quel peuple se laisserait dépouiller de sa première ressource sans rien dire ou faire ?) Bref, c’est vraiment court jeune homme.

4 - Le gendarme du monde parle. Dieu à dit..... heuuuuuu je veux dire, les USA ont dit : Kadhafi doit partir, et donc l’auteur, tel un prophète en son pays, s’empresse de répandre la bonne parole. God bless america.

5 - Comme nous sommes les gentils nous cherchons une issue diplomatique avant tout. Et donc l’auteur nous raconte que les USA veulent mettre Kadhafi et les rebelles autour d’une table. C’est bien gentils tout ça, mais pourquoi Kadhafi négocierait-il alors que les USA ont dit un paragraphe plus haut que de toute façon il devait donner les clés de son pays, la boucler, et se barrer ? L’idée n’est visiblement pas venu à l’auteur que si on ne laisse aucune marge de manœuvre à son interlocuteur c’est pas vraiment utile de l’inviter à des négociations, il n’a aucune raison d’y venir. Mais bon, je suppose que l’auteur nous dira la semaine prochaine que le vilain Kadhafi a refusé la main tendue des USA.

6 - Et hop, la phase chauviniste arrive juste derrière avec les dernières nouvelles des infos made in Sarkoland sur le sujet. Pas de consommation prolongée sans avis médical. Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.

7 - La diabolisation de fin, Kadhafi -> arme -> sang -> guerrier - > bouh le mal

8 - L’imprécation. « On va l’avoir » « On va l’avoir » « On va l’avoir » « On va l’avoir » etc etc etc.....

Conclusion : Abdoulaye Jamil Diallo = tartuffe


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès