• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bbbbben

sur La nouvelle race d'expatriés : condamnés au succès ou futurs exclus de la société française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bbbbben 22 juillet 2011 16:37

Avez-vous créé une activité en France ainsi qu’à l’étranger avant de poster ?

Car en France, la dizaine de courriers administratifs hebdomadaires et les factures récurrentes (Urssaf, caisse retraite, RSI, Pôle Emploi vous recrutez, impôt pour TVA, impôt pour IS, sans parler de la mutuelle privé, d’une éventuelle assurance chômage, d’une solution de retraite privé pour pallier le manque de la retraite publique de base des indépendants / gérants) vous empêche de passer du temps à l’essentiel : gagner des clients.

Créez une entreprise en Angleterre : pendant 1 an et demi, vous n’avez rien à faire. L’administration fiscale anglaise est suffisamment intelligente pour comprendre que vous devez d’abord gagner de l’argent avant de payer des impôts !
Alors pourquoi pas la France ? Tout en gardant notre modèle bien sur !

Et je n’ai rien contre les impôts mais ça serait bien de laisser les petits entrepreneurs gagner de l’argent et de ne pas payer 75% de TVA/IS/charges sociales !

Et c’est pareil en Espagne, on n’est matraqué de courriers en tout genre (en France, j’ai même été contacté par 2 caisses de retraites dont aucune ne voulaient comprendre qu’il est impossible d’en avoir 2 et voulaient que je paye 23% de mon bénéfice x 2, alors que l’on n’a qu’« une retraite » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès