• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bleu Montréal

sur La nouvelle race d'expatriés : condamnés au succès ou futurs exclus de la société française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bleu Montréal 23 juillet 2011 00:53

Bonjour

Je fais partie de ces Français vivant à l’étranger, je me reconnais dans les motivations de partir s’installer à l’étranger, mais je ne rencontre pas trop d’obstacles, je porte un regard plus positif que Balzamie.

Je suis arrivé au Québec il y a une 10aine d’années et je gagne mieux ma vie qu’en France, j"ai un peu moins de vacances qu’en France mais j’ai les mêmes protections sociales, et si je décide de rester, j’aurai ma retraite en tant que Canadien, si le système est pérenne.

Le seul problème est l’éloignement avec ma famille.

Sinon, je ne regrette pas mon choix d’expatriation. J’ai une bien meilleure qualité de vie que celle que j’avais en France. Mais c’est vrai Balzamie, vous soulevez des points très pertinents : que faire avec ses points de retraite gagnés en France ? est-ce que les recruteurs français valorisent les expériences professionnelles à l’étranger ? ...

Mais il faut avoir confiance en l’avenir, de toute façon, en ce moment, les gouvernements Français sont en train de dilapider tous les acquis sociaux, l’état providence disparait (promesse tenue et engagée en signant les accords de l’OMC, privatisation de la santé, de l’éducation, etc.) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès