• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur NKM : des boules puantes pour sauver l'oligarchie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 23 juillet 2011 13:18

Mais oui, mais oui, le renouvelable est capable à terme de remplacer les filières classiques.Mais oui, mais oui, un gisement d’emplois..toujours le même blabla.


la réalité, suite à un audit sur le solaire en Espagne, chaque emploi créé(artificiellement) dans le solaire, détruit 2,5 emplois bien réels ceux-là.
Vous nous rebattez les oreilles avec l’exemple allemand,qui a en chantier 17 centrales à lignite, et qui sécurise ses approvisionnements en gaz par la main mise sur le gazoduc européen.Je ne sais d’ailleurs pas combien ils ont de centrales gaz rapides pour suppléer aux errances du renouvelable.

Vous vous dites rentables par comparaison avec les énergies « sales »(vous ne semblez pas être au courant du véritable scandale écologique en Chine, du fait de la filière ?)
Aucun problème.
Alignez-vous avec les énergies « sales ».
Pas seulement en coûts, mais aussi tentez de vous insérer, hors obligation d’achat, dans le prévisionnel de gestion du réseau,en bref, régulez.
Si vous arrivez à être concurrenciels dans ces conditions, alors, je ne vois pas où est le problème.
Sinon, arrêtez de vous abritez derrière les subventions pour réaliser votre développement.

Et n’oubliez pas que vous n’existez sur le marché que grâce à une autre escroquerie intellectuelle appelée réchauffement climatique.Encore un ou deux hivers comme le dernier, et on pourra enfin penser aux choses sérieuses sur notre énergie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès