• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ben_voyons_ !

sur Vous avez dit « fraude sociale » ? D'accord, parlons-en !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 26 juillet 2011 15:26

Tiens, revoilà le fantasme typique du francémoyen, les prix multipliés par trois, mort de rire, les entrepreneurs et les commerçants qui s’engraissent, mort de rire (bis).

Quand on voit que le nombre de commerçants ne cesse de diminuer en France, ce n’est pas moi qui l’invente en disant « c’est du vécu », ce sont les statistiques des greffes des tribunaux de commerce, voir le site infogreffe.fr (lien statistiques en bas de page).
Ils doivent certainement gagner trop puisqu’ils arrêtent...

Sur societe.com, on peut même consulter les bilans et comptes de résultats de ceusses qui sont organisés en SARL.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas de commerçants ou de petits entrepreneurs dont le CA a été multiplié par trois.
Au contraire, les CA stagnent, voire dégringolent.
Ce n’est pas « du vécu », c’est marqué noir sur blanc sur le site societe.com.

Ma voisine la fleuriste aimerait bien que vous lui disiez en face, elle qui est endettée jusqu’au cou et qui a eu la chance de ne pas être interdite bancaire au mois d’avril suite à un miracle, le banquier lui menaçant de clore son compte ; elle a eu quand même de multiples prélèvements automatiques dont celui du RSI de rejetés, avec les frais en rapport.
Et elle paie son loyer avec un mois de retard...
Je vais lui dire de votre part qu’elle est trop conne, elle devrait multiplier ses prix par trois et gagner ainsi beaucoup d’argent.

L’employée de ma voisine la boulangère aimerait bien que vous lui disiez en face, elle qui va se retrouver en vacances au mois d’août, de très longues vacances, puisque licenciée économique.

Le gérant de la petite boutique de cartouches d’encre qui vient de déposer le bilan aimerait bien aussi entendre ça. Un chômeur de plus, il devait trop gagner sûrement.

L’autre boulanger, lui, fait du chiffre, son dernier exercice dépasse les 500.000 euro ; mais il a 300.000 euro de dettes.

Tiens, un des trois bouquinistes du centre ville ferme, pouf, encore un de moins ! C’est de sa faute aussi, il vendait trop bon marché, il n’avait pas compris qu’il fallait multiplier les prix par trois, sûrement.

Qu’attendez-vous pour vous inscrire en auto-entrepreneur et ainsi gagner beaucoup d’argent ?
Vous pourrez multiplier vous aussi les prix par trois et vous verrez !

On manque cruellement de petits commerçants en France, mais c’est impossible à satisfaire car il y a vraiment trop de haine et de jalousie à leur égard, sur des bases totalement fictives, inventées.

En 10 ans, le coût de la vie a augmenté globalement de 30 % en France, c’est tout et c’est déjà pas mal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès