• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Crapaud Rouge

sur Quand le philosophe Paul Jorion dépasse l'économiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Crapaud Rouge 29 juillet 2011 21:53

Je cite : « se partager avec les autres acteurs (actionnaires, capitalistes et dirigeants) les profits de la vente » : vous appelez ça de la « philosophie », vous ? Vous n’êtes pas difficile... C’est pour avoir été en opposition frontale sur ce point précis avec votre « philosophe » qu’il m’a viré une journée de son blog. Mais viré comme un malpropre après 2 ans de présence assidue et fort amicale, de sorte que j’ai juré de ne plus y remettre les pieds.

Cette idée de faire participer les salariés au capitalisme n’est pas neuve, ensuite elle est complètement stupide de la part de quelqu’un qui prétend combattre le capitalisme et claironne sur tous les toits que ce capitalisme est à l’article de la mort. Idée fausse qui fait vendre, comme d’habitude.

Mais il y a pire : ce grand pourfendeur du capitalisme n’est pas fichu de le contester vraiment, c’est-à-dire dans le fond, à l’instar d’un authentique philosophe. Non, il cherche seulement à l’amender, se basant pour cela sur son expérience d’ingénieur financier. Et il a quelque peu tendance à se prendre une grosse tête...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès