• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Etats-Unis : quel Plan B ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 31 juillet 2011 00:22

Bonsoir Flesh,

Tout d’abord, j’abonde dans votre sens, et l’option « abandon des bases militaires » est évidemment inconcevable : Le premier président à l’envisager mourrait avant d’avoir pu publiquement le dire ...

Mais il n’en demeure pas moins qu’il y a actuellement un sérieux problème aux USA avec le Tea Party. D’un coté il y a la chambre de commerce qui veut faire du « business as usual », et pour cela il lui faut que le système continue. Et de l’autre, le Tea Party frustré de découvrir que l’Amérique n’est pas adorée par le monde entier veut le retour à l’époque du Far West.

Et la véritable surprise est que ces derniers sont maintenant une force politique, et qu’elle pèse suffisamment sur la chambre. La décision de sortie de crise n’appartient déjà plus à Obama, et quant à John Boehmer, il n’arrive pas mieux à obtenir un accord de ses propres troupes.

Bref, quelque soit l’issue de cette passe d’arme, il y a un troisième larron dans le jeu politique Américain, et il veut rien de moins que la destruction de l’état fédéral ! Et ça, les agences de notations devront prendre compte de cette période d’instabilité politique qui commence en Amérique du nord, et je ne voit pas trop comment ils pourront longtemps maintenir le AAA sur la dette Américaine. En cas d’accord à la dernière minute, je pense qu’il ne s’agira tout au plus que d’un répit de quelques semaines avant cette dégradation inévitable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès