• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aafrit

sur Les émeutes de Londres et la censure de la presse mainstream


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aafrit Aafrit 9 août 2011 15:13

je m’interrogeais sur le caractere inassimilable d’une grande partie des populations d’Afrique du nord en Europe, avis tres communement partage et pas du tout propre a la France, bon mais il y a ceux qui ne veulent pas voir les faits, ceux qui s’auto-censurent et ceux qui osent le dire : l’arabisation du Maghreb par des tribus bedouines (XI et XII siecle) a ete un formidable recul culturel, projetant les populations berberes autochtones ds un etat d’asservissement dont elles ne se sont jamais vraiment relevees depuis mais c’est un debat historique .. cette nuit, on parle d’autre chose car il y a le feu !

Je crois que c’est vous qui mélangez, relisez vos deux commentaires.
C’est bizarre tout ça votre façon de raconter l’Histoire des autres, et que par élagage vous procédéz à puiser quelques idées, que vous créez vous même, qui confortent vos hypothèses sur les populations d’aujourd’hui..trop fort..et quelles populations ! Bravo pour le simplisme !A cause d’un petit merdeux, vous avez non seulement hai tout « un univers » (l’afrique du nord), son passé, son présent et peut être l’avenir s’il le faut. mais aussi vous avez fait hair les uns par les autres...
.

Mais je crois que votre appel aux Banou Hilal, ces « criquets humains » (d’après certains) à qui on attribue tous les malheurs du monde, comme quoi on ne peut pas supporter notre vie sans désigner un bouc- émissaire, n’est pas convenable, et votre conclusion sur le ’caractère réfractaire’ (c’est dans leur gène ?) et encore moins « caractère inassimiliable » (assimiliable à quoi à qui et comment ?)ne tient un pas la route..
Oui il y a le feu, aujourd’hui, on ne doit pas parler d’autre chose..
Sinon j’allais vous inviter à m’apprendre, et ce en faisant appel à vos connaissances en la matière (histoire, sociologie, épistémologie), c’est quoi une civilisation ?


 et pour terminer, c’est vous et les aut’ souchologues de ce site avec lesquels vous partagez des choses, qui grâce à l’attributions de toutes les tares(criminels, voyous, criminels, inassimiliable) aux autres, vous cherchez probablement à combler quelque chose, ou à se vautrer dans cette idée confortable qui fait de vous les citoyens ordinaires par excellence..Je sais en matière d’energie, ça coute moins cher...pour enfin se sentir son existence, et utile et ordinaire s’il le faut.. l’esssentiel est d’être superieure à celle des autres s’il le faut smiley

Et vous devriez reconnaitre que c’était une grossierté votre commentaire au lieu de persister à le justifier et pire à y croire..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès