• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Discrimination à l'embauche, hiérarchie des refus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 12 janvier 2007 13:07

D’une certaine façon, par-delà la provocation, gros nanard a raison. Le choix d’embaucher une personne plutot qu’une autre est toujours une discrimination, quelles qu’en soient les critères. Il ne viendra pas à l’esprit d’un employeur de prendre un ingénieur qui n’a pas fait ses études dans ce domaine-là et qui n’y connait rien... Et on peut ne pas être retenu lors d’un entretien pour des raisons variés.

Mais nous pourrions retourner ce problème : combien d’hommes de trente ans, « blancs » et chrétiens travaillent dans des boucheries hallal ? Combien d’hommes sont maîtres d’école maternelle en proportion avec les femmes ? Y a t’il beaucoup de sage-femme masculin ?

L’immigration est un fait nouveau dans le pays et peut-être n’est elle pas encore bien installée. Il existe pourtant des entreprises, notament dans l’accueil téléphonique où les Français d’origine étrangère sont pris très facilement, et plus facilement même qu’un autochtone, tout simplement parce que le recruteur est lui-même d’origine étrangère... (faudrait faire du « testing » là-dedans !)

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès