• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PIMPADA

sur Jean-Edern Hallier, l'enfant de Don Quichotte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PIMPADA (---.---.182.54) 12 janvier 2007 13:15

Bravo et merci à Lilian Massoulier de nous rappeller au bon souvenir de ce personnage iconoclaste, gueulard invétéré, mauvaise conscience des médias, bouffon pour les intellos bien pensants, fou du roi pour les politiciens bienveillants... un vrai rebelle quoi. On avait beau le censurer, il arrivait toujours à faire parler de lui. Son « assassinat » évoqué dans cet article est un secret de polichinelle comme l’était Mazarine. Quelques jours avant sa mort « accidentelle » sur un vélo (?), il avait animé son émission sur M6 où il avait livré un petit secret culinaire de Mitterand en se promettant de livrer d’autres secrets intimes pour les prochaines émissions. Les exécutants de « l’ordre posthume » de Mitterand ont eu peur qu’il livre des secrets d’Etat. C’est qu’il était bien informé le bougre, comme pour l’existence de Mazarine la fille cachée du président de la France... avant que lui-même n’en révèle le secret à la fin de sa vie.

Mais votre conclusion est fausse : « Dix ans après son dernier coup de manivelle, donc, Jean-Edern Hallier n’est plus là. Il n’est plus nulle part. » Non il n’est pas mort, on le retrouve dans de nombreux auteurs/commentateurs d’AgoraVox, dont les coups de gueule ou la lucudité citoyenne ne trouverait pas de place dans les médias dominants/anesthésiants. Je ne vais pas citer de noms pour ne pas faire de jaloux, mais ils se reconnaîtront tant ils éprouvent ce besoin irrésisitble de s’exprimer et de partager leur exhubérance. On les reconnaît tellement au milieu des « idiots » et des « crétins ».

Les « censeurs » d’AgoraVox seraient bien inspirés de les laisser s’exprimer en supprimant par exemple la notation des commentaires. Chacun doit rester libre d’écrire, lire ou de ne pas lire. Chacun peut livrer « son » commentaire à sa façon en toute liberté... sans peur d’être censuré par les autres. ça fait salle de classe dans le genre qui va porter le bonnet d’âne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès