• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sparte

sur Incompétents ou arnaqueurs, les dirigeants américains de la FED ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sparte sparte 10 août 2011 21:28

voici a suite ( je reprend depuis le début) merci ) 

*****

Exact

Voici le plan des Maîtres du Monde ( nous les connaissons par ailleurs ) dont la finance est l’arme silencieuse.

1 - 1970 : désaccouplement de l’or et du dollar, cette monnaie n’a donc plus de garantie

2 - la F.E.D. institution financière dont les actionnaires sont les Maîtres du Monde, émet le dollar USD qui est donc de la fausse monnaie

3 - 1973 Pompidou , président de la France, ancien fondé de pouvoir de Rothschild interdit au Trésor Public de recourir à la Banque de France pour boucler ses fins de semaines ; et il doit s’adresser à des banquiers privés : c’est la création de la " dette publique " ( dite depuis peu souveraine pour faire croire au peuple que ... c’est bien )

4 - 2008 jusqu’à aujourd’hui :

5 - En fait les MDM et leurs banques s’en fichent de récupérer les fond avancés aux états ( contre des obligations des états ) puisque ces obligations n’ont rien coûté aux banques ( il s’agit de fausse monnaie )  et 

52 – ces obligations ont rapporté : 2% sur 20 ans font 40%, 4% font 80 % , etc. 

53 – ces obligations sont assurées et les assurances supportées par l’état emprunteur : pas de risque pour le prêteur.

61 - les Maîtres du Monde avaient prévu que ce système n’aurait qu’un temps, car si un état a emprunté beaucoup trop il ne peut plus, un jour, 15 ou 20 années après, rembourser. Sauf à emprunter pour … rembourser. L’intérêt des MDM est donc que cela continue.

621 - le moment est venu pour eux car de nombreux chefs d’états ont ruiné leurs peuples et les dettes publiques sont énormes : il s’agit donc pour eux de renforcer le système pour qu’il continue ; les chefs d’état et les MDM ont les mêmes intérêts convergent, tout baigne. D’ailleurs les MDM les tiennent : ils les forment, les choisissent, les font élire, et financent leurs programmes déficitaires.

622 - ( et peut être en même temps de détruire l’Euro, mais là cela se complique et je laisse cet aspect de côté - trop complexe pour moi - de côté j’imagine que les MDM - qui ont des banques partout - ont prêté en EUR à des états européens ; voir éventuellement l’intéressante analyse du Réseau Voltaire, sous un angle anti-atlantiste ).

631 - les Maîtres du Monde préparent leurs plans à l’avance :

ils font une simulation grandeur nature sur les EUA : le sur-endettement de ménages trop peu fortunés pour faire face aux remboursements mensuels de leurs emprunts. Finalement c’est le le peuple américain paye le renflouement des banques des EUA et de Fanny May et Fredy Mac,

pour la part n’ayant pas été supportée par des étrangers auxquelles elles avaient revendu ces emprunts pourris sous forme de titre : affaires des «  subprimes » : banques européennes, rentiers, etc. tous les coups furent permis cf. Madoff, un de leurs agents revendeurs ). à

64 - Les MDM se débarrassent d’obligations émises par les états auprès de :

642 - de petits porteurs ont pu en acheter sans le savoir même sur conseil de leurs banquiers locaux ( re- commissions) 

643 - des fonds de retraites ont pu en acheter :pensez donc des obligations de l’état, c’est garanti !

64 4 - des banques locales ont pu en racheter aussi, pensant faire une bonne affaire … elles peuvent en être un jour ruinée et être obligées de se vendre aux banques des MDM.

65 - les MDM font agir leurs agences de « notations » : c’est même une agence qui aurait établi et même arrangé les comptes de l’état grec ( confusion des rôles ) donc les DMD auraient bien choisi ce pays pour modifier ce système qui a fait son temps ou le renforcer ; 

il est préférable de commencer par un pays petit et éloigné de l’épicentre de l’Europe, pour obtenir le consensus des autres états européens. Et des peuples, l’idéal est de dénouer la « crise » pendant les vacances.

652 - tester les moyens de récupérer les sommes avancées aux états – l’objectif étant que la dette soit remboursée sans casse pour l’état : c’est à dire sans une dégradation supplémentaire de dégradation de sa « note », et avec l’espoir qu’elle sera améliorée ;

la note est en fait le barême du taux d’intérêt et d’assurance payés par l’état.

je crains qu’on nous fasse croire qu’elle est établie « scientifiquement » alors qu’il n’en serait rien ... pourquoi n’y a t il pas de justification ?

6521- faire supporter une partie des emprunts par les banques de cet état, afin d’affaiblir des concurrents.

6522 - faire racheter une partie de cette dette par la BCE , pour affaiblir l’Euro.

6523 - rallonger la durée de remboursement … ce qui permet de faire gagner encore plus d’intérêts et de cotisations d’assurances.

6524 - faire croire aux peuples que la situation demande des restrictions budgétaires des l’état, et la levée d’impôts spéciaux !!! qui vont ruiner le peuple

66 - je ne pense pas que les hommes-de-l’état diminueront les allocations et réformeront le système social responsable de la dette publique ; car il a trop fait croire au peuple que l’état assure sa santé et sa sécurité ! Il faudra une prise de conscience du peuple. Néanmoins, quelques mesurettes feront passer les impôts supplémentaires. DOMMAGE !

67 - Et hop on en reprend pour 20 ans

68 - par ailleurs après des informations sur la bonne note de la France, on a des bruits sur sa dégradation - c’est fait " au pif ou selon le vent ? - sont autant de façon de faire jouer la bourse à la hausse ou à la baisse et donc de gagner des sommes considérables voire d’acheter en bourse des sociétés magnifiques pour pas cher … comme le fit Rothschild après Waterloo.

Idem pour l’or et les métaux précieux.

Les MDM ne doivent pas s’en priver : vendre après qu’ils aient fait monter, … racheter après qu’ils aient faits baisser. Les agences de notation, relayées par les médiats peuvent rassurer, puis affoler les bourses. Pas de petits profits.

7 - enfin, voir l’analyse du réseau Voltaire :

la FED et les agences de notations agissant de concert, il peut en effet y avoir manipulation, mais n’oublions pas que les responsables sont ceux qui depuis 1973ont créer cet endettement de la France ( idem dans les autres pays ) et dépensant à tout va, et en laissant les syndicats faire de même avec le système social puisque les « caisses « sont présidées par des syndicalistes ds syndicats dits historiques.

http://www.voltairenet.org/Attaque-contre-l-euro-et résumé : « la crise de l’euro est le fruit d’une stratégie mûrement préparée par Christina Rohmer et le Comité des conseillers économiques de la Maison-Blanche. Il s’agit de sauver l’économie états-unienne en contraignant les capitaux européens à se réfugier outre-atlantique, et en plaçant à terme l’économie des Etats de la zone euro sous contrôle US via le FMI et l’Union européenne. »

Il est évident que si des bruits courent que les EUA vont retrouver leur AAA et que des pays de la zône Euro sont déclassés, beaucoup de possesseurs de devises EUR pourraient les vendre pour acheter des USD … et il y a des analyses intéressantes dans cet article à propos de l’Allemagne notamment.

Le rédacteur oublie que si l’Allemagne se fait manipuler c’est parce qu’elle n’est plus un état souverain depuis 1945, n’ayant pas une véritable armée comme la Grande Bretagne et la France, ce pays est dans les bras des EUA depuis la guerre froide - Berlin-ouest - et le parapluie militaire des EUA.

réarmer l’Allemagne devrait être une priorité européenne, ne serait ce que pour mieux assurer la protection de l’Europe car les EUA ne seront pas toujours là. Et nous on a un seul porte avion, souvent au port. Quant aux english ils sont jamais là pour nous aider 

j’espère que j’ai pas été trop long


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès