• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gorgonzola

sur Le château de cartes s'effondre : la prochaine fin de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 11 août 2011 12:28

Imhotep, il faut réfléchir plus loin et comprendre l’origine de l’endettement des pays. Origine qui englobe le concept de création monétaire : qui crée la monnaie et dans quel but ?

Il ne s’agit pas seulement de sortir de l’euro mais de dénoncer l’art. 123 du TFUE qui est le prolongement de la loi dite « Pompidou-Giscard ». Une loi qui, comme vous le savez, oblige les états à se financer auprès des créanciers privé ce qui veut tout simplement dire que la France (et les autres pays) se sont déchargés de leur prérogative souveraine de créer de la monnaie au bénéfice des banquiers privés.

L’Histoire (avec un grand H) est en train de nous observer... Et je suis intimement convaincu que la question de la création monétaire décidera de qui, des grandes puissances financières ou des peuples, auront le dernier mot.

M. Asselineau et l’UPR analyse les faits à savoir l’évolution de la dette publique avec et sans l’intérêt dû aux banques privés. Avec cet intérêt l’endettement français atteint plus de 90% du PIB, les médias ne cessent de le rappeler et les politique aussi. Sans cet intérêt l’endettement actuel de la France ne dépasserait pas les 10% du PIB et je constate qu’à part l’UPR aucun autre parti politique ne dit cette vérité en ces termes là. Il est donc urgent d’arrêter de se financer auprès des banques privés et donc comme le propose l’UPR dénoncer l’art. 123 du TFUE pour pouvoir également abroger l’art. 73, ce qui passe institutionnellement par la sortie de l’UE sans quoi rien de cela n’est possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès