• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clercobscur

sur Les vraies causes de la crise de la dette publique... et les faux discours démagogiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clercobscur 12 août 2011 10:31

Bonjour,

Tout d’abord, défendre l’euro en prenant comme exemple l’Allemagne n’a pas de sens quand on sait que cette monnaie est adaptée uniquement à l’économie allemande...

Ensuite, cette europe fédérale dont Monsieur Bayrou parle tant n’existe que dans son esprit, et dans celui d’une (toute petite) poignée d’autres.
En l’état actuel des choses, quand on voit comment les gouvernements européens se tirent dans les jambes à la moindre occassion, parler d’un possible fédéralisme va au-delà de l’utopie !

Je ne comprends pas comment aujourd’hui on peut encore défendre cette europe qui n’a rien mais alors rien d’une démocratie et qui est à la solde des puissances financières au détriment des peuples.
Tout comme Nicolas Dupont-Aignan, je ne suis pas contre l’Europe, bien au contraire... Mais quand il aurait fallu créer un marché européen, vous avez fait du libre échange la religion européenne !
On pratique le libre échange avec la Chine, riche idée ! Mais eux que font-ils avec nous ? du protectionnisme, eh oui du protectionnisme. Vous voulez leur vendre des voitures ? possible mais alors produisez-la chez eux, on pourrait multiplier les exemples. Il n’y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

J’ai beau suivre l’actualité politique avec attention, je ne vois toujours pas ce que propose Bayrou de plus que le ps ou l’ump. En disant ça je ne cherche pas à faire de provocation, simplement je ne l’entends que répéter des banalités sans jamais s’engager sur rien : plus de démocratie, plus de transparence, moins de corruption etc... mouais et à part ça ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès