• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Quand l'église se substitue à l'Etat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 13 août 2011 16:50

Bonjour Amaury,

Réfléchissez avant d’écrire une phrase lapidaire que n’apporte rien au débat !

Je me doute que vous êtes profondément chrétien. Vous devez donc, en parfait humaniste qui pratique une religion sans oeillères, qui connaît le dogme, qui aime son prochain comme vous le dicte les dix commandements, être suffisamment intelligent et raisonnable pour accepter les erreurs de l’histoire de cette religion que vous pratiquez. Sinon, vous adhérez en fanatique, niant tout ce qui pourrait vous déranger. Non ? N’ai-je pas raison ?

Alors, les « lieux communs » dont vous parlez, seraient donc faux et avancés seulement pour rabaisser votre religion ? Mais j’ai été élevée moi aussi dans la religion chrétienne, et j’accepte bien volontiers les critiques qu’elle améne parfois dans le bon sens de certains...

Pourquoi d’ailleurs rabaisser l’Islam au rang de sanguinaire comme tannhauser ? Pour lui être agréable, parce qui vous n’avez pas réfléchi ou parce que vous êtes un fanatique comme certains islamistes radicaux ? Dans ce cas, vous les rejoignez dans leurs délires !

La religion, quelle qu’elle soit, n’est pas mauvaise en soi. Elle n’est mauvaise que lorsqu’elle divise et apporte ainsi la haine de l’autre. De plus, elle doit rester une affaire privée, intime et ne pas influer sur la sphère sociale.

Pourquoi croire que les athées, les agnostiques, les matérialistes, sont plus mauvais que vous parce qu’ils ne suivent pas les enseignements de Dieu ? N’est-ce pas, là aussi, du fanatisme ?

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès