• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de teddy-bear

sur Un Woodstock israélien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

teddy-bear teddy-bear 14 août 2011 16:25

A chaque événement qui touche le conflit palestino-israélien, ont voit fleurir sue les sites d’actualités, des commentaires pro sionistes. Lesquels par mauvaise foi ou par ignorance, datent le début de cette situation à 1967 ou au 4 mai 1948, date de l’auto-proclamation de l’Etat juif d’Israël. En réalité, c’est avec la volonté de Herzl et la déclaration Balfour de créer une colonie structurée qui se muera donc en Etat sur une terre musulmane, que débute ce différend sanglant. L’idée farfelue d’envahir la Palestine ottomane peu à peu, avait pourtant été dénoncée dès son émission par nombres de politiques internationaux. En effet l’arrivée dans cette région paisible (dont se sont emparé les pays colonialistes en l’occurrence l’Angleterre) d’une communauté d’individus liés seulement par le judaïsme n’a jamais été acceptée par les autochtones. Des premières émeutes éclatèrent dès 1920, 1929 et 1930 et ce bien avant le massacre des juifs européens, par les nazis.

Le sionisme politique ou religieux, débouchera sur un conflit sans fin qui ne peut trouver de solution, sinon de s’enfoncer dans une politique d’apartheid inévitable et qui durant des années assurent à ses concitoyens un avenir incertain. Je cite Moshe Dayan qui en 1967, déclara : " Nous sommes venus dans un pays habité et nous y construisons un Etat juif. Les Arabes n’accepteront pas notre entreprise. Nous sommes condamnés à un état de belligérance perpétuelle. Nous sommes un corps étranger transplanté dans cette région que les autres organes repoussent. " Nos pro-sionistes seraient-ils plus Royalistes que le roi ?

La reconnaissance internationale de cet Etat est erreur historique soutenue par les occidentaux et sous la pression économique des USA ,qui met en porte-à-faux Israël, qui ne peux que rejeter toutes les résolutions de l’ONU et à commettre des tueries pour sa survie ou son extension, (Dei Yassine et Chantourna, jusqu’à Gaza) Ne nous voilons pas la face, il y a un agresseur et un agressé et seul le différentiel démographique tracera dans l’Histoire le chemin de la Palestine israélienne et arabe en une binationalité et pour plus tard, réunie en une seule nation. La sagesse doit reprendre son droit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès