• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ykpaiha

sur Affaire Bonnemaison : L'euthanasie contre l'intérêt des malades et de la société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ykpaiha ykpaiha 18 août 2011 19:53

Ce qui est effrayant dans l’euthanasie, c’est justement de vouloir en faire une loi.
Loi derriere laquelle la conscience tranquile du bien-fondé viendrait se substutuer a la conscience la vraie, celle qui fait de nous des etres humains.
J’ai en mémoire et en scrarifications l’acharmement avec lequel des etres sensibles ont a mon corps défendant ajouté 30 années de vie supplémentaires, ce qui ne serait rien au regard des souffrances et de ma petite personne, mais aussi ajouté des voies térapeuthiques dont ont bénéficiés ensuite des dizaines voire des milliers de malades.

Si une loi eut existé quel eu été ce destin ? Je ne saurait le dire, mais ce dont je suis convaincu par contre c’est les évolutions désastreuses que la mise en place d’une legislation va engendrer.

Il suffit de regarder ou les grandes avancées sociales ont conduit apres avoir été gravées dans le marbre elles ont toutes étés dévoyées afin de complaire aux gropuscule agissants, jusqu’a ne sauvegarder plus rien et personne et devenir scandaleuses dans leur jusqu’au boutisme.

Non vouloir parler en lieu et place de ceux qui vivent leur souffrance s’est aussi leur arracher ce qu(il leur reste d’humanité.

Me vient en mémoire une phrase de Pascal dans ses pensées :

L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête."

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès