• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Le Canard Enchaîné : 10 ans après le 11-Septembre, toujours les mêmes amalgames


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 21 août 2011 12:43

Rien que le fait de réclamer une « enquête internationale » suffit à montrer le racisme à peine voilé de Reopen.


Pourquoi réclamer une telle enquête ?

Même quand une catastrophe, de quelque nature que ce soit, d’origine humaine ou naturelle se produit, l’enquête est avant tout confiée aux autorités locales, sauf en de rares exceptions, comme par exemple quand la catastrophe se produit dans un pays qui connait une guerre civile. Mais la collaboration des autorités locales reste primordiale, même dans ce cas.

Le 11/9 s’est produit sur le sol américain, au nom donc de quel droit réclamer une « enquête » avec des juges et des policiers iraniens, vénézuéliens ou irakiens ?

Pensez-vous vraiment que l’impartialité et la compétence sont dépendantes de la nationalité ?

Si oui, alors sachez ceci : attribuer une pseudo-qualité ou un défaut de façon automatique à une personne ou un groupe en fonction de son origine, c’est la définition du racisme.

Vous allez me sortir les mensonges divers et variés des autorités US.

Mais oh ! Les iraniens n’ont jamais menti peut-être ? Envoyé leurs chars sur les défilés de contestataires ?

Les vénézueliens non plus ? Ou les Irakiens ? Chavez n’a pas fait de son pays une propriété personnelle en y plaçant toute sa famille à des positions stratégiques ?

Ils sont tous menteurs, d’une façon ou d’une autre, un moment ou à un autre.

C’ est la raison pour laquelle pour être certain de ne pas se faire avoir, il faut se concentrer uniquement sur les éléments matériel.

Et cela ne souffre d’aucune contestation. 

Tout ce que le réopenisme avance comme élément est soit mensonger, soit truqué pour ne laisser paraître que ce qui va dans leur sens.

Sans parler évidemment du manque total de cohérence dans ses théories à la mord-moi-le-noeud.

Sans oublier non plus les mantras récités tel des membres d’une secte (deux avions trois tours... est mon favori^^) au bord du suicide collectif.

La seule question est dès lors celle-là : sachant que le monde entier (ou presque), vous voit au mieux comme une bande d’imbéciles heureux et au pire comme un groupe factieux désireux d’instaurer SA vérité, avec des moyens certes très limités mais à la mentalité fascisante, pourquoi vous étonner que les médias ne vous aiment pas ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès