• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leguminator

sur Les subprimes à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leguminator 23 août 2011 13:35

Je travaille dans le privé (je n’en tire aucune gloire) et le constat est le même dans tous les secteurs d’activités :

  • on exploite en priorité des stagiaires (de préférence sans rémunération) et quand l’un a fini, on le remplace par un autre. Je suis passé plusieurs fois par la case ANPE pour chercher du travail, organisme qui voulait m’inciter à faire ... un stage ! C’est tout de même le comble pour un tel organisme : proposer à grande échelle des ateliers pour chercher des stages.
  • on vire les « vieux » (certains cadres ne se gênent pas pour employer cette expression) qui ont passé le cap de la cinquantaine : ils sont un poids pour les finances de l’entreprise surtout si elle est cotée en bourse, ça ne fait pas vendeur pour d’éventuels acquéreurs. Même si ceux-ci rechignent à partir, ils finissent toujours par craquer pour une raison ou une autre : menaces, mutations, primes de départ, dispense de recherche d’emploi en attendant la retraite, etc...
Je ne me lamente pas et n’encourage pas ce genre de pratiques, cependant dans mon quotidien, je ne peux que faire le constat de la généralisation de ces phénomènes.

Je n’ai jamais travaillé dans le public, mais des amis étant passé dans ce secteur m’ont indiqué que c’était pas mal également au niveau des contrats précaires.

Dans tous les cas, cela a forcément une incidence sur les cotisations...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès