• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon

sur Libye - Les démons et les ombres du « Printemps arabe »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 27 août 2011 21:35

Un « quarteron de rebelles » ou « un quarteron d’impérialistes » pour paraphraser De Gaulle...

Les crimes de guerre commis par l’OTAN en notre nom, peuple de France, éclaboussent toute la communauté nationale.

Et ces crimes de guerre menés par notre « Cher Président », vassal vertueux de l’administration américaine ont été mûrement réfléchis à Washington depuis longtemps.

Quand on se remémore le temps nécessaire à la préparation de la première guerre du Golfe (plus de 6 mois) et qu’on la compare à la rapidité de l’action contre la Libye, il est évident que cette opération était prévue de très longue date.

Pour préparer une telle opération militaire, il faut du temps, beaucoup de temps...

Préparer la logistique (hé oui, il faut approvisionner les munitions, les fabriquer, approvisionner l’alimentation, planifier tous les moyens de transporter toute cette « quincaillerie » sur le théâtre des opérations...

Il faut aussi planifier les mouvements de troupes, libérer les contingents pour qu’ils soient disponibles au bon moment et au bon endroit, etc...

Une opération d’une telle ampleur nécessite entre 4 et 6 mois...
C’est à dire que le projet était déjà bouclé largement avant le « printemps Arabe » et que ce dernier n’a été que l’excuse qui a permis de déclencher cette opération.

Vous me direz, ça nous a évité quelques « attentats Libyens » qui auraient été nécessaires en Europe pour justifier cette boucherie.

Quant au attentats perpétrés par Kadhafi, dont le célèbre attentat de Lockerbie, ils semble bien aujourd’hui, à la lumière d’investigations totalement indépendantes (dont celles de Pierre Péan) que Kadhafi y soit totalement étranger... Mais c’est hors sujet.

Ajoutez à cela :
- Que le pétrole Libyen était sous contrôle de l’état Libyen et ne rapportait pas un cent à la finance occidentale.
- Que Kadhafi avait « botté le cul » des compagnies pétrolières US et avait signé des contrats d’approvisionnement avec la Chine et l’Allemagne,
- Et surtout, sujet que tout le monde semble ignorer, que Kadhafi était sur le point d’aboutir à la création du « Dinar Or », monnaie unique d’échange de l’OUA, qui aurait bouté le sacro-saint Dollar hors d’Afrique, obligeant les pays occidentaux (et surtout les USA) à réellement payer les matières premières et les produits Africains avec de l’Or, et non pas avec du PQ en faisant tourner la planche à billets.

Pour les banques US, c’était la catastrophe, ce qui était gratuit (avec de la « fausse monnaie » on peut tout se permettre) allait devenir payant.

Pour les USA, c’est le méga jackpot :
- Ils vont se débrouiller pour privatiser le pétrole et la flotte en Libye (source de revenus colossaux) en spolliant le peuple Libyen,
- Ils vont présenter la facture de la « libération » et celle de la « reconstruction » (par les sociétés occidentales dont bien sûr Halliburton) au peuple Libyen qui ne pourra JAMAIS payer, étant privé des revenus du pétrole.
- Ce sera un tel bordel (entretenu par la CIA bien sûr) entre les tribus qu’il faudra envoyer des troupes de « maintien de la paix » payées par les Nations-Unies pour protéger les installations pétrolières (pardon, les « populations civiles »)...
- Ils vont pouvoir continuer à payer les matières premières en monnaie de singe,
- Et de plus, cerise sur le gâteau, la haine des Africains contre ces « enculés de Français » va faciliter leur implantation dans nos anciennes colonies au détriment des compagnies Françaises qui se feront virer assez rapidement.

Ce qui va ramener le revenu par habitant en Libye au niveau de celui du Burkina-Fasso, va continuer à imposer la suprématie du dollar dans les échanges internationaux, et va de plus accélérer la chute économique de la France.

Si après cette explication vous continuez à croire que Sarkozy œuvre pour les fortunes Françaises, allez consulter votre ophtalmologiste, vous avez de sérieux problèmes de vue.
Sarkozy ne sert QUE les intérêts US...

Pourquoi croyez-vous qu’il nous ait IMPOSÉ la ré-intégration de l’OTAN d’après-vous ?
Et pourquoi croyez-vous qu’il enfonce volontairement la France dans la crise économique par des cadeaux fiscaux, des opérations militaires honteuses et coûteuses, qu’il pèse de tout son poids pour faire couler financièrement l’Europe pour le plus grand profit des banques US ?

Une fois son « travail » terminé, c’est à dire Kadhafi écarté du pouvoir en Libye, je peux vous garantir que le « AAA » de la France va soudain s’effondrer suite à l’acharnement des agences de notation US et des traders. La propagande (oh pardon, la presse) US a déjà bien préparé le terrain la semaine dernière, le dépeçage ne saurait tarder.

Les intérêts de la dette atteindront de tels sommets qu’il nous sera strictement impossible de rembourser, comme les Grecs... En clair, ce sera le retour en esclavage.

Et ne comptez pas trop sur le PS pour vous sauver la mise, ils sont aussi dans la combine malgré leurs cris de vierges effarouchées.

Cette guerre inique le Libye n’est qu’un maillon de la chaîne que les USA préparent pour asservir le monde.

Et pour les autres rivaux « dangereux », la Chine et l’Inde, ils ont un autre plan, qui inclut le Pakistan... Recherchez, tout est déjà écrit à l’avance, sous nos yeux, il suffit seulement d’enlever nos œillères et de regarder dans la bonne direction, avec un peu de hauteur.
Vous comprendrez pourquoi Ben Laden est soudain ressorti de son tiroir.

Pour les USA, la France, l’Allemagne, toute l’Europe sont DÉJÀ mortes. Une fois que l’Inde et la Chine s’entre-tueront ils seront les maîtres du monde.

Notre problème, c’est que notre cerveau n’a pas encore réalisé que notre cœur s’est arrêté de battre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès