• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de James

sur Diplomatie algérienne et guerre libyenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

James James 29 août 2011 11:25

« Ce qui me gêne dans cette opération, c’est qu’on prétend installer la démocratie et un État de droit avec des bombardiers. Je ne sais pas où cette idée a été puisée, mais ce que je vois c’est qu’à chaque fois qu’on a essayé de le faire, non seulement on a échoué mais le remède qu’on prétendait apporter était pire que le mal »
Rony Brauman

L’ingérence humanitaire d’où vous vient cette idée stupide ?
Comme si l’Algérie n’avait pas assez de problèmes pour aller de surcroit s’immiscer dans une expédition coloniale, il suffit de constater l’instabilité croissante de sa scène intérieure pour s’en convaincre et on se demande encore une fois à qui profite les derniers attentats !
Il n’y a pas la moindre preuve que le guide Libyen si excentrique soit-il aurait massacrer toute sa population, c’est de la désinformation à grande échelle dont nous subissons le matraquage continu !
La démocratie est un processus endogène Monsieur ! en Libye il s’agissait d’un conflit civil mobilisant nombres d’acteurs aux motivations parfois contradictoires, les coalisés n’ont d’autres objectifs que de piller le pays, cette aventure n’en est qu’à ses prémices ,le triomphalisme de certains pourrait bien se transformer rapidement en cauchemar .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès