• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel54

sur Ah ces profs ! François Bayrou s'en mêle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel54 Daniel54 3 septembre 2011 14:33

C’est un fait que F Bayrou a été ministre de l’Education Nationale en 1993 .....on lui reproche ou de n’avoir rien fait ou d’avoir enflammé le pays avec la loi Falloux . C’est un fait aussi que les enseignants n’ont pas toujours bonne presse dans notre pays et François Bayrou est professeur agrégé de lettres !
Que l’on me pardonne la longueur du texte ci-dessous , qui n’est autre que ce qu’écrit F Bayrou dans son livre « 2012 Etat d’urgence » :
<<J’ai été un ministre de l’éducation nationale profondément heureux, en un ministère où on l’est rarement. Je ne crois pas exagérer en disant que le monde de l’école l’a compris. Pas seulement le monde enseignant : l’enquête d’opinion qui étudie régulièrement la satisfaction des parents par rapport à l’école atteignait, à l’issue des quatre années où j’ai exercé cette responsabilité,le plus haut degré de satisfaction jamais enregistré.
Ce qui ne signifie pas que je partage totalement cette satisfaction. J’aurais aimé mieux faire. J’y étais arrivé dans l’exaltation du travail à accomplir. J’en suis parti dans la frustation du travail qui restait à faire , malgré tous mes efforts. Le ministère de la rue de Grenelle, comme la tortue de la fable, se hâte avec lenteur......
L’affaire Falloux m’a coûté, mais elle m’a beaucoup appris............je portais la responsabilité de cet échec. J’ai voulu batailler et remporter la bataille. J’étais jeune, et gascon. La vie s’est chargée de me corriger des excès de l’un et de l’autre de ces deux états.........>>

Peut-on , aujourd’hui en 2012 avoir des griefs envers un homme qui fut ministre en 1993 ? F Bayrou s’est toujours maintenu à l’écart des manoeuvres politiciennes , il a un projet pour la France (« projet d’espoir » - son avant dernier livre et « 2012 Etat d’urgence ») et même dans des moments difficiles il a maintenu son cap. Je me permets d’ajouter : sans doute l’un des hommes les plus intègres de la classe politique française !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès