• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kiouty

sur Il existe une solution pour réduire la dette (en résorbant la pauvreté)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kiouty 5 septembre 2011 10:54

" Résorber la pauvreté n’est qu’une question de volonté politique. Le citoyen peut s’étonner de ce qu’une solution aussi simple n’ait jamais été évoquée. L’explication est simple, les politiques, les économistes, les intellectuels évoluent dans un univers où la pauvreté est absente. Les politiciens ne voient pas les pauvres. Ils zappent les pauvres dans leur représentation, ils s’en foutent. "

FAUX : les politiques ne résorbant pas la pauvreté n’est pas une question d’incompétence. C’est au contraire totalement VOULU : il s’agit de profiter de la crise financière transférée sur les états sous forme de crise de la dette souveraine pour IMPOSER les carcans néo-libéraux : privatisations, diminution des dépenses publiques et déréglementation / dérégulation (cf. Grèce).

L’incompétence n’est pas une explication suffisante. Arrêtons de hurler à la soi-disant incompétence. L’incompétence sert à enfumer le public, à qui on préfère faire croire à l’incompétence plutôt qu’à la réalité de cette attaque néo-libérale d’ampleur sur les peuples européens affaiblis et apeurés par le chômage de masse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès