• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David Meyers

sur Il existe une solution pour réduire la dette (en résorbant la pauvreté)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David Meyers 5 septembre 2011 11:43

Génial. La crise que l’on nous vend et que l’on nous sert aux « infos », c’est si simple de la contrecarrer. Mais tabernacle, comment d’y ont-ils pas pensé plus tôt. Merci de nous donner enfin la solution.


Bon 1tipeu d’humilité maintenant. La « crise » est une façon de dépeindre les situations internationales, plus ou moins graves selon le peintre et le spectateur. Il y a donc autant de crises que de points de vue, et c’est loin d’être simple. Par exemple, la gravité de la perte d’un A au USA est très relative pour le papouasien nouveau guinien alors que l’installation d’une centrale solaire dite écologique peut être redoutable pour le paysan africain.

Mais aussi (je m’avance sans filet), vous confondez pauvreté, argent, investissement, niveau de vie, construction et lois sociales... ce n’est pas en « payant » les pauvres (encore faut-il savoir votre définition des pauvres) que vous les rendrez moins « pauvres ».

En politique (au sens noble) il n’y a pas (pas encore) de recette miracle... sinon tout le monde appliquerait cette recette

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès