• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Il serait pour qui, l'or de « la règle d'or » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 11 septembre 2011 11:44

A Lilianebaie et bien sur tous les autres...

le cas precis de la democratie representative est typique de l’individualisation du choix , dans une offre politique disponible, qui se trouve ensuite collectivisé..

De fait cela sous entend que l’offre politique recouvre au moins les choix et les objectifs qu’une communauté ou un peuple envisage, accepte et mettrent en oeuvre.

Or, je pense, sans en avoir la preuve bien entendu, que l’offre politique actuelle ne correpond plus a ce qu’attendent une majorité de français comme destinée.

En clair, ce n’est pas l’UMP, ni le PS, ni les autres petits partis qui repondent aux aspirations des français. Alors, bien sur les uns et les autres ont tous des points positifs et des points negatifs, ce qui nous oblige, a tous choisir entre des solutions qui ne nous conviennent pas.... et qui font ressortir l’option du « vote utile » qui n’est en fait qu’une tactique de desespoir. Et comme on le sait, le desespoir n’est pas une aide au bon choix.

Toutefois, et je me garde bien de donner quelques leçon que ce soit, a qui que ce soit, il me semble que pour sortir de l’impasse dans laquelle nous nous sommes engagée... ainsi que d’autre pays, il faut un traitement de choc.
 
Ce n’est pas un probleme franco-français de democratie auquel nous sommes confronté, mais une convergeance de multiples forces qui en elles mêmes ne sont pas purement negatives, mais les unes commes les autres, confrontées aux synergies positives et negatives qu’elles entrainent, nous conduisent a une sorte de faillite de l’humain.....
a titre d’exemple, manger du sucre est necessaire, mais l’exces de sucre entraine un diabete qui devient mortel.

Donc ce traitement de choc que j’appelle de mes voeux (je ne parle pas de violence) ne peut passer qu’en exprimant, et par tous les moyens dans la societé, notre desaccord et surtout en reprenant la maitrise de ces forces pour en casser les synergies malsaines.

Puisque ce ne sont pas, dans l’offre politique actuelle, les poids lourds politiques englués dans leurs contraintes et leurs contradictions, representés par des meneurs corrompus moralement et quelquefois aussi réellement... il faut imperativement aller vers l’offre politique « limite » qui est la seule a pouvoir inflechir l’orientation deletere de notre societe. C’est donc en orientant les tendances qu’offrent ces partis « limites » qu’on va pouvoir reajuster notre systeme et revenir dans la communauté de destin que nous souhaitons.

Cela passera, bien sur par de profondes reformes qui seront evidement difficiles et probalement contre-productives, mais c’est le prix a payer pour revenir sur le bon chemin, comme par exemple, revenir a des elections proportionnelles qui risquent d’eliminer justement les « petits » partis qui nous sauveraient.

Bon dimanche a tous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès