• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur 9/11 : L'article « à ne pas publier » du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2011 12:35

Vous oubliez de nous rappeler qu’elle hébergeait les bureaux de la CIA, du département de la défense US, le trésor public (service des impôts sur le revenu), les bureaux et ordinateurs de la SEC (le gendarme de la bourse US)... : Quel rapport ? Pourquoi démolir un tel bâtiment quand une broyeuse à papier peut suffire ?

N’oublions pas non plus le QG d’urgence de la ville, ce qui avait conduit à des mesures de renforcement contreterroristes. : Mesures d’ordres informatiques... 

Dans la destruction on a perdu les archives des plus grosses affaires financières en particulier les dossiers des fraudes de Enron et de WorldCom,

C’est ballot. : Faut pas t’inquiéter pour cela. Quoi qu’on en dise, les américains ne sont pas totalement cons. Tous les documents juridiques sont copiés. Le procès Enron s’est déroulé bien après le 11/9 et les dirigeants ont été condamnés. Le 11/9 n’a eu aucun effet.

Rappelons aussi que -tout comme les tours jumelles) la structure métallique etait floquée à l’amiante et que le maintient de l’exploitation de ces tours obligeait à entreprendre des travaux titanesques. : Seule la base des tours 1 et 2 étaient floquées. Une fois l’amiante interdit, l’amiante déjà en place a été encapsulée, donc il n’y avait aucune obligation légale de la retirer.

Plein de raisons de ne pas s’en souvenir. : c’est la vie médiatique. La chute de la tour 7 n’a jamais été cachée, mais comparée à l’impact médiatique de la chute des tours 1 et 2, elle n’a pas fait le poids.

Regardez la pauvre Farrah Fawcett. Elle meurt, elle a à peine le temps d’avoir deux minutes au journal que Michael Jackson disparaît à son tour... Bonjour pour trouver une place pour elle dans les journaux du lendemain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès