• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus1

sur Le PG un parti pas comme les autres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus1 spartacus1 14 septembre 2011 11:11

« Mon vote ira au FN »

Tu cautionneras encore pire. Renseigne-toi auprès des habitants des villes qui ont eu à connaître la « gestion » FN (Toulon, Vitrolles, etc), tu n’auras ensuite plus aucune envie de voter FN. Mieux, entre un choix limité entre Sarko et FN, tu choisiras entre pire et un tout petit peu moins pire, c’est à dire Sarko !

Peux-tu me dire comment le Pen (et sa famille) a pu passer de fils de petit marin-pêcheur breton (pas vraiment riche, pauvre en réalité) à multimillionnaire en n’ayant fait d’autre que l’armée (et si l’armée enrichissait, cela se saurait) et la politique ?

Le vrai problème en France, c’est la professionnalisation de la politique. Pour remettre la France sur des bases plus saines, il ne faut qu’inscrire dans la Constitution deux principes :
1) Interdiction absolue, sans aucune dérogation possible de cumul des mandats.
2) Impossibilité absolue, toujours sans aucune dérogation possible, de faire plus de 3 mandats à un poste électif donné.

Je pense que, relativement rapidement, la France retrouverait son équilibre, la politique devenant le fait de gens animés par des convictions (que ces convictions soient de gauche ou de droite, là n’est pas le problème) et non pas par un plan de carrière.
Il faut absolument se débarrasser des politiciens professionnels qui, à l’aube d’une carrière, ne choisissent pas un parti par conviction mais uniquement en fonction des opportunités de carrière qu’il offre à un moment donné.

On pourrait rajouter un troisième principe :
3) Élections au scrutin proportionnel, tempéré par un minimum de voix obtenues (par exemple 5 %) pour obtenir un/des siège(s).

 Ah, me dit-on, cela ouvrirait la porte au FN. Eh oui, la belle affaire. Je suis politiquement situé à l’opposé exact de tout ce que prône le FN, mais je ne voix absolument aucune raison démocratique de priver de représentation certains citoyens. En plus, cela aurait l’avantage de mettre le FN au pied du mur, c’est facile de parler lorsque l’on exerce aucune responsabilité, ni législative, ni gouvernementale.
Et on se retrouve avec le paragraphe initiale de mon message : « Renseigne-toi auprès des habitants des villes qui ont eu à connaître la »gestion« FN (Toulon, Vitrolles, etc) ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès