• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur La France : un état mafieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 14 septembre 2011 16:30
Affaire Karachi : Takieddine mis en examen par le juge Van Ruymbeke, Sarkozy en danger.

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Elysée. A l’issue de son autidion par le juge Van Ruymbeke, l’homme d’affaires Ziad Takieddine a été mis en examen, mercredi 14 septembre, pour « abus de biens sociaux » dans le cadre du volet financier de l’affaire Karachi. Un nouveau témoin avait révélé aux policiers avoir eu connaissance de transports de fonds opérés en espèces, depuis la Suisse, par l’homme d’affaires franco-libanais avec deux proches de Nicolas Sarkozy : Thierry Gaubert et Nicolas Bazire. 

http://www.mediapart.fr/journal/france/130911/karachi-takieddine-devant-le-juge-sarkozy-en-danger

Qui est Nicolas Bazire ?

Nicolas Bazire est un membre du clan Balladur-Sarkozy.

Pendant la deuxième cohabitation, Nicolas Bazire est le directeur de cabinet du Premier ministre Édouard Balladur, entre mars 1993 et janvier 1995. Il prend la présidence de l’Association pour la réforme, une association créée par Édouard Balladur après l’élection présidentielle de 1995.

Fin 1995, il est nommé associé-gérant de la banque Rothschild & Cie, en charge des fusions-acquisitions et membre du Conseil de surveillance. Membre du Conseil de surveillance de cette banque en 1999, il devient alors directeur général du Groupe Arnault, fondé par Bernard Arnault, ainsi que du pôle presse de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), DI Group (La Tribune, Investir, etc.), et directeur du développement et des acquisitions de LVMH.

Il est depuis 1993 un proche de Nicolas Sarkozy et un de ses conseillers personnels. Il a été son témoin lors de son mariage avec Carla Bruni le 2 février 2008.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bazire

Qui est Ziad Takkiedine ?

Ziad Takkiedine est un membre du clan Balladur-Sarkozy.

Lisez cet article :

Dans l’Affaire Karachi, Ziad Takieddine est accusé d’avoir joué l’entremetteur entre la classe politique française et le Pakistan pour assurer la vente de frégates françaises. Celui-ci aurait été imposé dans les négociations à la dernière minute, et aurait empoché une somme d’argent anormalement élevée pour son rôle d’intermédiaire. En 2010, l’homme d’affaires riposte, accuse le camp Chirac, et porte plainte pour tentative d’assassinat.

Signé le 21 septembre 1994, le contrat Agosta dessine selon le journaliste Guillaume Dasquié un « schéma de corruption [qui] profite en particulier à Ali Zardari - époux du Premier ministre de l’époque Benazir Bhutto, avant de devenir plus tard président du Pakistan ».

Selon les photos et documents publiés par Mediapart et l’interview diffusée sur France Inter, Ziad Takkiedine est un ami proche de personnalités politiques liées à Nicolas Sarkozy : l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy mêlé au scandale du 1 % logement Thierry Gaubert, le secrétaire général de l’UMP et ex-ministre du budget Jean-François Copé, et Dominique Desseigne, dirigeant du restaurant le Fouquet’s. 

Après la victoire de la droite en 2002, Ziad Takkiedine organise une fête le 27 juin 2002 rassemblant les anciens partisans d’Édouard Balladur en 1995 dont Renaud Donnedieu de Vabres, ex-ministre aux affaires européennes et futur ministre de la culture, Jean-François Copé (qui confirme plusieurs autres invitations dans sa villa du cap d’Antibes et à l’étranger), secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, Brice Hortefeux, alors membre du cabinet du ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi alors député, Thierry Gaubert, et Étienne Mougeotte, alors vice-président de TF1.

Les documents obtenus par Mediapart font apparaître à la date du 7 avril 2004, un « avoir de la famille Copé » de 19 050 euros dans les comptes de l’intermédiaire, au moment où Ziad Takieddine s’emploie à décrocher des marchés d’État au ministère de l’intérieur, alors dirigé par M. Sarkozy, dont le contrat « Miksa » de protection des frontières de l’Arabie Saoudite, suivi en direct par Brice Hortefeux et Claude Guéant, en relation étroite avec Ziad Takieddine. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ziad_Takieddine

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès