• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sparte

sur Cette crise de l'euro qui n'en finit plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sparte sparte 15 septembre 2011 18:18

L’auteur écrit  : ... que le récent arbitrage de la Cour de Karlsruhe interdit explicitement les euro obligations.

Ce n’est à mon avis pas cela : d’une part la Cour allemande ( elle bosse ... pas comme le C E en France ) a jugé que les projets de Merkel du21 juillet sont conformes à la « loi fondamentale » de 1949, et d’autre part elle a rappelé la nécessité démocratique pour les engagements à venir ... on aimerait pouvoir en dire autant chez nous !
lire l’ article de JGM  : http://www.insolent.fr/2011/09/coup-de-semonce-en-allemagne.html

*
Je suis - hélas - d’accord avec bigglop en ce qu’il dit que la Grèce est un laboratoire de la déconstruction européenne : le cinéma de cet été fut de la spéculation et de la désinformation en ce sens !

Une intervention « humanitaire » de l’OTAN ne m’étonnerait pas ... mais plus tard ... faut attendre que ça brûle ( dans le 9-3 français par exemple lorsque les alloc. ne pourront plus être versées et que les HLM seront en feu ... et que nos keufs refuseront d’aller prendre des balles de guerre ).

Le projet de création d’une Agence du Trésor Européen est effectivement un projet américain - auquel j’ai consacré un article : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/vers-un-conseiller-europeen-au-100221&nbsp ; Il serait en contradiction avec la construction européenne car pensé en dehors de toute unification politique préalable !

cette crise va se poursuivre par une stratégie de sidération des populations  : je pense que l’ ATTENTAT NORVEGIEN est la 1ère manifestation de petits 9-11 ciblé pays par pays européens ; de cela personne n’en fait l’hypothèse alors que les banksters ont fait siffler par l’empire la fin de la partie 9-11 ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès