• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur Sarkozy, à trop vouloir l'enfoncer, il va finir par repousser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 16 septembre 2011 07:15

Moins bien que l’Allemagne et que le zone euro mais mieux que d’autres pays à ce que je lis.

Par contre comment a été réparti l’argent de la dette accrue dans ces pays ?
Est-ce qu’il a été utilisé pour « goinfrer » les catégories sociales aisées par des réductions d’impôts en tout genre ?
Est-ce qu’il a servi à la justice sociale , à une meilleure répartition des richesses ?
Est-ce qu’il a servi à maintenir un service public cohérent ?

Je constate que la France sous la gouvernance de NS à baisser le nombre de fonctionnaire , mis en place le bouclier fiscal , baisser les remboursements de la sécurité sociale , baisse du nombre d’enseignants , augmenter l’age de la retraite , augmenter les niches fiscales , baisser le taux de la TVA sur la restauration , fusion ANPE et ASSEDIC en Pole Emploi donc moins de personnes , les impôts n’ont pas augmenter car ce n’est pas électoral par contre la CSG qui rattise plus large à augmenter pourtant l’IRRP est l’impôt le plus juste mais trop amputé de sa fonction par des niches abusives.

Il nous prépare une société de demain avec des « abrutis » non instruits , assister car sans travail , cette masse de personnes en attente de travail sera maléable à souhait cela rappelle la fin du 19 ième siècle ( Germinal ) avec la toute puissance des patrons face à des cohortes de sans travail

Il a eu des baisses de fonctionnaires pour faire des économies mais ces économies sont partis vers les classes riches pour éviter une fuite des capitaux , cela n’évite rien.

Tout cela pour avoir une augmentation de déficit similaire à l’Allemagne et la zone euro.

On voit bien dans cette spoliation de richesses où sont partis les gains fait sur les diminutions d’emplois dans la fonction public par exemple

Pour votre info
http://www.actuchomage.org/2010101312592/La-revue-de-presse/la-france-paradis-des-millionnaires.html

La France, paradis des millionnaires

Alors qu’elle n’est « que » la 6e puissance économique mondiale, la France est le 3e pays au monde par le nombre de millionnaires. Une étude suisse révèle que notre pays abrite 9% des 24,2 millions de riches de la planète, dont le patrimoine dépasse 1 million de dollars.

Pas attractive, la France ? Trop pressurés par les impôts, les pauvres millionnaires prêts à faire leur baluchon ? A en croire le Medef relayé par nombre de parlementaires de droite qui ont multiplié les niches fiscales au bénéfice de ces bienheureux, il y avait urgence à calmer cette hémorragie qui vidait les forces vives du pays.

Un millionnaire sur onze vit en France

Pourtant, au jeu du millionnaire, le grand gagnant est… la France. Étonnamment, on entendra pas le Medef se réjouir d’une telle situation qui fait de notre pays l’un des territoires les plus accueillants de la planète pour les très riches. Selon une étude de l’institut de recherche du Crédit Suisse publiée par La Tribune du 11 octobre, plus de 2,2 millions de millionnaires en dollars résident dans l’Hexagone.

La banque helvétique s’est livrée à un classement brut qui donne le résultat suivant : la France accueille 9% des 24,2 millions de millionnaires, soit 2,2 millions de personnes, et se classe au troisième rang après les Etats-Unis (41%) et le Japon (10%). Loin devant le Canada (4%), puis l’Allemagne et la Grande Bretagne (5%), légèrement distancées par l’Italie (6%). Quant à la Chine, elle n’en compte que 3%.

Mais cette troisième place sur le podium, déjà fort honorable, ne prend pas en compte la taille des pays. Si l’on se restreint aux seuls membres de l’OCDE (donc hors les pays du Golfe et les confettis off-shore), le classement est encore plus avantageux. Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la densité française du riche est la plus élevée au monde. Il faut réunir en moyenne 31,5 Américains pour trouver parmi eux un millionnaire, ou 68 Allemands.

La France, pays de riches

Le document fait également état d’un triplement de la richesse dans l’hexagone entre 2000 et 2007, et un recul de 15% depuis. Aujourd’hui, sur les 195.000 milliards de dollars de richesses détenue par les 4,4 milliards d’adultes de la planète, la France en concentre 12.100 milliards de dollars. Cette montagne de patrimoine place la France en 4e position, première nation européenne, la Chine ayant depuis rattrapé l’Hexagone. Au final, le patrimoine total des adultes français de l’ordre de 1% du total mondial représente 6% de la richesse totale.

Bien sûr, l’effet change joue à plein dans ce classement établi en dollars. Tout comme l’énorme bulle immobilière qui a fait gonfler le prix de la pierre (en fait, du foncier), notamment en France. Sur la période 2000-2007, l’euro passe de son plus bas (0,82 dollar pour un euro) à près de 1,5 dollar pour un euro, soit une appréciation de 82% de la monnaie européenne. Dans le même temps, les prix de l’immobilier dans l’Hexagone ont été multipliés par un facteur 2,5-3, selon les instituts.

Reste que la France demeure un territoire parmi les plus riches de la planète malgré une fiscalité tant de fois dénoncée comme « décourageante ». Voilà qui éclaire le débat fiscal au moment où se décide le sort de l’ISF : en fait, sa disparition en contrepartie de celle du bouclier à 50% et l’instauration d’une tranche supplémentaire sur l’impôt sur le revenu, comme le voudrait une centaine de députés de la majorité.

(Source : Marianne)

NDLR  : Les millionnaires représentent 0,5% de la population mondiale mais concentrent 35,6% de la richesse de la planète. Leur fortune est estimée à 70.000 miliards de dollars, soit plus de 50.288 milliard d’euros.

Le produit intérieur brut par habitant s’élève à 56.052 dollars en France, qui se classe ainsi devant le Japon (46.857) mais reste derrière les Etats-Unis (65.593), l’Australie (72.414), le Danemark (75.213) et la Suisse (88.590). La Chine reste encore loin derrière, avec 5.535 dollars par habitant.

La France est un pays riche qui va mal : on rappelle que, parallèlement, notre pays comptait en 2008 quelque 8 millions de pauvres vivant avec moins de 949 € par mois...

Je suis pour l’esprit d’entreprise , de réussite , le travail doit être récompensé , l’argent gagné doit être une satisfaction mais pas au détriment des autres pas en accentuant les écarts sociaux et une certaine fracture sociale , thème présidentielle de 1995.
Vivons dans une société humaine avec le respect des autres mais ce respect ne pourra pas exister si les plus pauvres ne peuvent accéder à une meilleure condition de vie.

Philippe


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès