• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Retour sur le premier débat de la primaire socialiste sur France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 17 septembre 2011 09:47

Dans cet article, le plus intéressant est la photo, très drôle à plusieurs points de vue. Je dirais qu’elle témoigne aussi à sa façon, du ridicule de cette affaire.

Quand je pense que ces guignols sont des prétendants à l’élection présidentielle, que c’est la seule alternative à Sarkozy présentée comme crédible par les grands médias, je suis accablé ! Ces gens qui n’ont pas su s’imposer au sein de leur parti seraient-ils capables de s’imposer au niveau de la nation ? Qui peut le croire ? Et pour faire quoi ?

"Pendant les septennats de François Mitterrand, l’un des artisans les plus efficaces de la libéralisation des marchés financiers a été Pierre Bérégovoy. Un banquier avec qui nous discutions confiait que Pierre Bérégovoy était le ministre de l’Économie qu’il préférait. Le Parti socialiste, dans sa majorité, est acquis au libéralisme. Cette formation politique est quantitativement la plus importante et la plus organisée grâce à ses nombreux élus locaux. Cela pose un problème à l’ensemble de la gauche de faire l’union entre ceux qui veulent gérer le capitalisme libéral et ceux qui souhaitent une rupture réelle avec ce système économique." (Michel Pinson, )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès