• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de James

sur Demande d'adhésion de la Palestine à l'ONU, l'autre 11 septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

James James 19 septembre 2011 10:44

A quoi peut donc bien servir la demande d’adhésion pleine et entière de la Palestine à L’onu sans la possibilité de matérialisation d’un état ?
Toutes les années que l’on a appelé celle du processus de paix, l’après Oslo, n’ont servi qu’à la poursuite de l’expansion coloniale, à s’accaparer le maximum de terres pour rendre définitivement impossible la solution à deux états .
Les palestiniens eux mêmes sont très divisés sur cette question d’adhésion à l’ONU habitués à subir les diverses trahisons de ceux qui se proclament garants de la légalité internationale.
Les états unis d’Amérique n’ont jamais été médiateurs mais partie prenante du conflit accordant un soutien sans faille (logistique, diplomatique, militaire et économique ) au régime sioniste, s’ opposant toujours aux condamnations pour les infractions constantes au droit international .
L’accueil réservé à Mr Netanyahu par les membres du congrès américain et les larges applaudissements lors de son discours quant à la question de la colonisation (refus catégorique de stopper la colonisation) devraient mettre un terme définitif à toute cette hypocrisie .
Non seulement la politique étrangère des USA est prisonnière d’un lobby sioniste qui sait toujours se faire menaçant, de ceux des armes et du pétrole, mais aussi du poids conséquent des chrétiens sionistes (de véritables antisémites) et de leur vision messianique de la fin des temps .
A ce tableau idyllique, on peut ajouter la coopération pleine et entière de l’union européenne qui ne cesse de renforcer ses liens économiques et culturels avec Israël (intégration à l’OCDE) , la trahison des régimes arabes limitrophes devenus au fil des décennies de simples valets au service de l’agenda géopolitique de l’empire.
Conclusion : Il n’y aura jamais d’état de Palestine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès