• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Razzara

sur Formation des enseignants : reconstruire sur un champ de ruines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Razzara Razzara 21 septembre 2011 11:58

Calmos tu es vraiment l’idiot du village !

Tu sais quoi, je t’invites à passer une semaine avec moi au bahut, histoire que tu puisses juger par toi même de la situation. Ca te tente ?

Parce que j’en ai un peu ras la cafetière de cette rhétorique sur les enseignants. Un discours bien rodé qui a été fourré dans la caboche des zozos dans ton genre avec l’aide constante des merdias de masse , et que tu répète tel un perroquet !

Le discours est un peu toujours le même : ’Ah, tu es prof ... Pfff, les profs ça bosse pas, ou si peu, toujours en grève ou en vacances, en plus vous êtes payé tout l’été à passer deux mois au club med !’

La réponse que je fais systématiquement : ’D’abord nous somme payé sur 10 mois, rémunérés sur 12, donc les deux mois d’été ne sont pas payés en réalité. Quand bien même le salaire est versé sur l’année pleine. Pour le reste, le concours est ouvert à tous. Donc si tu veux les mêmes avantages y qu’à !’

Et la, je te le donne en mille : ’Ah non, pour rien au monde je ne voudrais me coltiner ce boulot de dingues ! Des mômes à supporter toute la journée, tu vois pas !’ 

Très explicite non ? Parce que ce sont bien les gamins de tous ceux qui tapent sur les profs de cette façon dont il est question, non ?

Ah, mais par contre, des parents très préoccupés que leurs enfants soient en classe (pour ne pas les avoir dans les pattes à gérer), ça oui, il y en a plein ! Après les faire bosser, suivre leur travail, etc, etc ... LES EDUQUER, LES ELEVER  ! Non, non hein, ça c’est un boulot pour ces cons qui sont 2 mois en vacances, qui foutent rien, et qui sont toujours prompt à battre le pavé pour défendre des soit disant avantages indus..

LES PROFS NE SE BATTENT PAS EN PREMIER POUR EUX, MAIS BIEN POUR LES GAMINS ! QUEL IMBÉCILE IL FAUT ÊTRE POUR NE PAS PIGER CA ? CE METIER N’EST PAS UNE PLANQUE, ON LE FAIT AVANT TOUT PARCE QUE L’ON A LA CONVICTION DE L’IMPORTANCE DE TRANSMETTRE DU SAVOIR ET DES CONNAISSANCES ! AUTANT DE CHOSES QUI NE PEUVENT SE FAIRE BIEN QUE SI LES INDIVIDUS QUI SONT ENGAGES DANS CE PROCESSUS (Profs, comme élèves, comme administration) SONT ÉPANOUIS.

Alors je le redis : venez passer 1 bonne semaine, 1 mois, à voir vos petites têtes blonde in situ avec des profs. Ca vous changera la vie ! 30 à 35 mômes en même temps 5 à 7 heures par jours, et tous le reste ... Ouais allez, venez tester !

Et pour ne pas faire de jaloux, je propose aussi que les profs aillent faire un stage en entreprise. Histoire de mieux percevoir les contraintes que vivent les parents ... Si je dis cela, c’est parce que, avant d’être prof j’étais en entreprise, et qu’il est manifeste que certains collègues qui n’ont jamais vraiment quitté le milieu scolaire (école, collège, lycée, fac, concours, poste d’enseignant) ont une vision, si non erronée, à tout le moins biaisée, de ce monde.

A bon entendeur

Razzara


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès