• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur High Frequency Trading : Il va tuer la bourse comme le spam tue les emails


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 25 septembre 2011 14:38

Tibérius,

vous dites : "Les hommes qui conçoivent les programmes informatiques chargés d’acheter et revendre sont de véritables génies de l’informatique qui bien souvent n’entendent rien à la finance et que les banques payent des fortunes pour qu’ils conçoivent des organigrammes qui permettront aux ordinateur de gagner ainsi toujours plus et sans risque."

Ce n’est pas tout à fait vrai : pour concevoir un programme il faut trois expertises : l’analyse du problème, la conception des algorithmes et l’écriture du programme. Cette compétence est partagée entre plusieurs personnes, et il n’y a pas de génie là-dedans, sinon celui de l’argent qui permet de les réunir ! C’est ça le capitalisme.

Ce qui fait que ces gens sont hyper bien payés c’est deux choses : le fait que leurs employeurs sont hyper riches, et la nécessité de fidéliser des possesseurs de savoir-faire pour qu’ils n’en fassent pas profiter la concurrence.

Ces gens sont davantage des escrocs que des génies : un peu comme des judokas qui se mettraient au service de la mafia ; des gens qui mettent leurs talent au service du mal, puisque ces transactions sont un véritable cancer de la finance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès