• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Toute peine mérite salaire, même au RSA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 29 septembre 2011 13:37

D’abord, quand nos élus mettront autant d’acharnement à concevoir des mesures visant à faire la chasse à leurs abus, je me laisserai convaincre de la nécessité de celle dont il est question ici.
Ensuite, comme le dit si justement jpm, l’objectif n’est pas de réinsérer les moins chanceux d’entre nous, il est de répondre à la vindicte populaire pour glaner des voix (sus aux assistés). En tant que tel, ce but est nul et non avenu avec moi.
Enfin, il révèle une méconnaissance absolue des bénéficiaires de minima sociaux par une mesure imbécile et inefficace. Les bénéficiaires ne sont pas tous de sales gosses fainéants allergiques au travail. L’accès à l’emploi pour la majeure partie des bénéficiaires est contrecarré par des problèmes de transport, de garde d’enfant, de formation insuffisante, de mauvaise santé, de discrimination (âge ou origine). Alors moi, quand on ira embêter ces gens en leur ordonnant de balayer des feuilles, récurer les tags ou trier les ordures, je ne vais pas applaudir. Serait-ce trop demander à nos élus (qui sont pourtant très nombreux - et très qualifiés, c’est pour ça qu’ils sont super bien payés), serait-ce trop leur demander donc de réfléchir d’abord à la multiplicité des trajectoires humaines même parmi les moins nantis avant de fourrer tout le monde dans le même sac et de plaquer par-dessus une solution unique ?

PS : il y a aussi la question qui fâche : il y a du travail ou il n’y en a pas ? S’il y en a, pourquoi ne pas proposer de vrais emplois alors au lieu de bricoler des sous-contrats sans avenir ? Ou serait-ce qu’on cherche un biais pour retourner au bon vieux temps du servage ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès