• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de etychon

sur La TVA sociale de Manuel Valls sera-t-elle inflationniste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

etychon 30 septembre 2011 09:28

1) Je pense que pour résoudre ce problème, il faut sortir de toute logique politico politicienne.
2) Ce raisonnement ne tiens que si les comptes de la sécu sont équilibrés hors ils ne le sont pas ! Nous finançons donc le déficit par de la dette qui nous coûte environ 3.5 % par an, dette que nous ne remboursons pas et qui augmente régulièrement et payons des intérêts sur les intérêts non payés.
3)Pour rembourser la dette de la sécu, il faut soit augmenter les impôts(= baisse du pouvoir d’achat qui revient au même qu’ à l’inflation)
4) Il faut donc trouver une nouvelle source de financement de la sécu qui ne saurait être qu’une taxe sociale payé sur l’ensemble du PIB.
5) Cette taxe peut être modulée comme l’est la TVA en fonction du bien vendu (Luxe ou non)
6) Les produits de 1ére nécéssité ne doivent pas être touché par cette taxe. Ils bénéficient d’ailleurs actuellement d’une TVA à 5 %.
7) Sont éxonérés de cette taxe les produits exportés. Par contre les produits importés ( qui actuellement ne sont soumis à aucune charge sociale) doivent y être soumis.
8) Les produits financiers seront également soumis à cette taxe.
9) Il faut également contrôler la consommation de médicaments( nous sommes les champions du monde) ainsi que les actes médicaux non justifiés.
10) mettre les laboratoires pharmaceutiques en concurrence et contôlerleurs marges bénéficiaires permettant des salaires au niveaux des dirigeants de nos bankster.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès