• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baska

sur Gaza, Anonymous : l'information en miettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baska 30 septembre 2011 17:30
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Je vais essayer d’éclairer un peu votre lanterne : 
- il y a d’un côté une population meurtrie, humiliée, déportée, harcelée constamment, colonisée, emprisonnée, spoliée de leurs terres ancestrales,
- en face, on a une clique génocidaire, criminelle soutenue par une majorité d’israeliens et un nombre relativement important de la diaspora juive (l’illuminé « zion » ci-dessus en est un parfait exemple).
Pour illustrer mon propos, je vais vous citer quelqu’un qui fait l’unanimité auprès des sionistes, ben gourion. Voici ce que ce sioniste de la première heure a dit à son biographe Bar Zohar : « si j’étais un dirigeant arabe, je ne signerai jamais un accord avec israel. C’est normal : nous avons pris leur pays. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? » Limpide !
Si les juifs ont vécu un traumatisme pendant 1000 ans ce n’est nullement de la faute des Palestiniens. Les pogromes, l’holocauste, la Reconquista, le port des signes distinctifs, la colophisation ( « cette avarie rituelle qui consistait à donner un soufflet aux représantants de la communauté juive devant la porte de la principale église, le vendredi saint, afin de venger la mort du Christ » source : Cohen Monique et Szapiro Elie « histoire des communautés juives de Toulouse ») ou autres barbaries se sont déroulés en Europe et non dans les pays arabes.
Qui paye les pots cassés ? Des pauvres palestiniens sont punis pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Malgré la colonisation, la spoliation de leurs terres, ces Palestiniens sont prêts à négocier avec leur bourreau. Même le Hamas que vous dénigrez au motif qu’il serait moins conciliant que le fatah est disposé à faire la paix sur la base des résolutions onusiennes. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès