• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lorelei

sur Pour une féminité décomplexée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lorelei Lorelei 1er octobre 2011 22:24

on nomme ça fascisme la stigmatisation d’un corps et des propos haineux à l’encontre de ses corps...avant on disait que les juifs etaient horrible monstrueux et on a dit ça des femmes depuis l’aube des temps et c’est pour ça que les extremistes aimeraient leurs faire porter l’etoile jaune qu’est le nikab pour qu’elles disparaissent de l’espace publique

D’où vient donc cette histoire du voile ?

D’une croyance sémitique très ancienne, qui considérait la chevelure comme le reflet de la toison pubienne ! Cette croyance était si répandue dans les pays d’Orient, notamment en Mésopotamie, qu’elle a fini par avoir force de loi. Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, Teglat Phalazar 1er : « Les femmes mariées n’auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées. » C’était dix-sept siècles avant Mahomet et cela se passait en Assyrie, l’Irak d’aujourd’hui.

Dans la Bible hébraïque, on ne trouve aucune trace de cette coutume, cependant la tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. Il faudra attendre l’avènement du christianisme pour que le voile devienne une obligation théologique, un préalable à la relation entre la femme et Dieu.

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=3193


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès