• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mbdx33

sur 2012 : À quoi rime la nouvelle candidature de Corinne Lepage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mbdx33 mbdx33 5 octobre 2011 15:56

@docdory
La candidature Lepage a un sens dans la mesure où, contrairement à EELV, qui est, de tous les partis français, celui qui est le plus violemment opposé à la laïcité, elle a pris dans le passé des positions extrêmement fermes en faveur de la laïcité.

Je ne sais pas où vous êtes allé pêcher çà mais c’est complètement faux pour EELV. La laïcité c’est la séparation etre la religion et le pouvoir. Or rien ne permet de dire que EELV soit favorable au retour de la religion dans le puvoir, c’est même l’inverse, EELV, c’est Joly, Cohn Bendit, Bové, Voynet, Lipitz, etc, et c’est tout sauf des fans de la religion.

pour le reste de votre post :

Après voter EELV c’est voter pour des « bobos » qui ont une vision utopique voire idyllique de la société, en particulier concernant le droit de vote ou la religion ou les particularismes régionaux. On a eu du mal à lutter contre ETA tellement ils étaient imbriqués dans le mouvement identitaire basque, idem pour les bretons et les corses, alors leur loi sur le sujet jn’est pas prête de passer y compris au niveau européen, car tous les pays de l’UE connaissent le même problème avec leurs populations respectives.

Concernant l’islam, dire que voter EELV c’est quasiment voter « pour le frères musulmans » qui je le rappelle non rien de laïc et de non violent puisque le Hamas ou Jama’a al-islamiya en font partie. Là c’est clairement NON.
L’islam est comme toutes les religions composés de pratiquants modérés et d’extrémistes, mais rien ne permet de dire qu’EELV soutiennent ces derniers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès