• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Richard Schneider

sur Les dangers de la primaire socialiste (9 et 16 octobre)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Richard Schneider Richard Schneider 6 octobre 2011 17:34

À Fergus,

Vous avez raison. Au dam de l’UMP, les primaires socialistes ont été correctes - même si les débats d’hier soir, me semble-t-il, n’ont pas atteints le niveau des précédents. À vrai dire, aucun des candidats ne m’a convaincu : ce qu’ils disaient, c’était connu et archi-connu. Mais peu importe ...
Le plus dur reste à venir. S’il y a un second tour, les deux prétendants ne pourront plus se ménager. Et pire, si au soir du 16 octobre, le résultat est très serré, les dissensions et les haines personnelles referont surface et seront largement exploitées et amplifiées par le camp d’en face. Dégoûtés, les électeurs du marais, qui sont nombreux, risquent de choisir, au mieux, Mélenchon ou Joly, au pire MLP. J’ai déjà connu ça ... De plus ce serait le 4e échec e la Gauche depuis 1995 - et celui de 2012 serait terrible.
C’est pourquoi, je choisirai Hollande plutôt que Montebourg, parce qu’il me paraît le plus apte à capter les 4-5% des voix centristes ou modérés indispensables pour l’emporter.
Bien entendu, je peux me tromper. Avril 2012 est encore loin. Il peut y avoir des retournements de l’opinion spectaculaires et imprévisibles. 
Pour l’instant, je pense rester sur ma ligne de conduite tout en sachant que, quoiqu’il arrive, Sarkozy n’a pas encore perdu.

Mais

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès