• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de klerait

sur Les assemblées générales ou le simulacre démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

klerait (---.---.148.210) 16 mars 2006 15:40

Messieurs les démagos ? Farceur, va ! Vous savez quoi ? Vous êtes presque touchants, vous, les petits enfants gâtés. Si vous n’étiez pas agaçants à force de monopoliser les news et de bloquer les rues, on aurait presque envie de vous donner une petite tape sur l’épaule, avant de vous envoyer au lit avec une une tisane et un supo. Allez, avouez que vous vous amusez bien, non ? Car si vous n’avez rien d’autre à faire que d’aller manifester toute la journée, c’est que vous ne devez pas être si stressés que ça par la perspective du chômage.

Moi, j’aurais tendance à être contre le CPE aussi. Pourquoi ? Parce que j’ai 30 ans, que j’ai fait 6 ans d’études et que je suis toujours journaliste-pigiste. Chaque jour, si je ne trouve pas un papier à écrire, un sujet à proposer, je ne suis pas payée, c’est aussi simple que ça. Pas de contrat, pas de statut d’intermittent, pas d’argent de poche de papa-maman, pas de RMI, pas d’alloc. Si un contrat tel que le CPE existait pour moi, ce serait un tel soulagement que de pouvoir me jeter sur une telle opportunité.

Malheureusement, pour moi, c’est trop tard. Et je trouve que, si vous êtes tous aussi influençables, idéologues et bêtement passéistes, vieux avant l’âge (« je veux mes vacances, plus de temps libre et plus d’argent pour moins de travail, na ! »), alors en effet, vous ne méritez vraiment pas, mais alors pas du tout, qu’on se penche sur votre cas et que l’on vous propose des solutions. Devenez tous fonctionnaires, c’est pas ce qui manque dans ce charmant pays où, grâce à des gens dynamiques et audacieux comme vous, aucune réforme n’est devenue possible et où nous nous fossilisons gentiment. Après tout, avec tout ce que j’ai trimé, je n’ai pas grande envie de vous voir, vous, pauvres petits sur lesquels on s’apitoie, me passer devant.

Vous êtes anti-libéraux ? Bien, après tout, le système stalinien a largement fait ses preuves, tout le monde avait sa dose de patates. Mais alors, il faut laisser tomber la connexion Internet et les billets dégriffés sur LastMinute, les jolis portables sur lesquels vous envoyez des SMS à vos copains et votre Playstation.

Essayez de grandir un tout petit peu, de devenir un tout petit peu responsables, de réfléchir à ce que l’on vous propose, si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux. Car il est absolument înacceptable de voir une bande de gamins qui jouent aux grands sans une once de réflexion, bloquer un gouvernement de la sorte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès