• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur Genèse du conflit israélo-palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 7 octobre 2011 17:11

1 - Il n’y avait pas de juifs en 1272 av. JC. On ne sait pas quand le judaïsme est apparu exactement, mais il est certain que c’est après le 7ème siècle. Sans doute en Mésopotamie.

2- Le roi David n’était qu’un roitelet, Jérusalem n’était qu’une petite bourgade à cette époque.

3- Voir 1- : pas de judaïsme à l’époque de Salomon, donc pas de caractère juif au temple de Salomon.

4- Tarte à la crème de la propagande sioniste. Qu’il n’y ait jamais eu d’entité politique indépendante nommée Palestine est sans importance. Ce qui compte, c’est que les palestiniens étaient les habitants autochtones de la Palestine, et ne voulaient pas d’Israël.

6- L’ONU proposait à une grande partie des autochtones de Palestine d’être dépossédés de leurs terres. De toute façon, l’autorité juive elle-même n’a jamais accepté le texte de la résolution, la considérant juste comme une étape provisoire afin de gagner du temps et de préparer la spoliation des indigènes et l’établissement des frontières selon sa volonté.

7- D’abord, la plupart des dirigeants arabes ne nient pas routinièrement l’Holocauste. Ensuite, les palestiniens et les arabes en général n’ont ni participé à l’Holocauste ni collaboré avec les nazis. La campagne des Allemands afin de gagner l’alliance des Arabes a été un échec, la majorité d’entre eux (y compris les Palestiniens) choisissant de combattre avec les Britanniques en échange d’une promesse d’indépendance.

Citer le cas très minoritaire du mufti Al-Husseini ne sert à rien, sinon à ressasser une propagande mensongère et grotesque. Et à cacher que des groupes sionistes très influents ont cherché l’alliance avec l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste, allant jusqu’à attaquer les lignes de ravitaillement britanniques afin de favoriser la progression de l’Afrika Korps. Deux de leurs membres sont même devenus premiers ministres israéliens plus tard : Yitzhak Shamir et Menahem Begin.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_(group)#Contact_with_Nazi_Germany

http://www.counterpunch.org/brenner1223.html

http://www.palestineremembered.com/Acre/Palestine-Remembered/Story420.html

9- La guerre de 1948 a été causée là encore par les israéliens. Les expulsions d’autochtones n’ont ni commencé ni pris fin avec elle. Les israéliens se sont simplement servi des hostilités pour couvrir leurs forfaits.

Quant à l’exode des juifs des pays arabes, il est fort regrettable. Mais ce sont là encore les sionistes qui en portent la responsabilité, car leur politique a causé la montée de l’hostilité contre les juifs arabes. Et sauf quelques cas isolés comme en Irak, il n’était pas le fait des gouvernements. Et contrairement aux autochtones palestiniens, les exilés juifs bénéficient du droit au retour dans leurs ancien pays sans contrepartie. Seule une minorité d’entre eux a choisi Israël comme lieu de destination.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès