• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Diederick

sur Dexia : arrogance française et rancœurs belges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick 10 octobre 2011 15:21

"La solution la plus probable est un retour dans le passé de 15 ans. On va détricoter tout ce qu’ont fait nos mauvais génies de la finance et revenir à une banque belge de dépôt nationalisée, un établissement français de financement des collectivités locales adossé à la Caisse des Dépôts et Consignations et à la Poste - qui ne sont d’ailleurs par trop d’accord mais le gouvernement ne leur demande pas leur avis mais juste de mettre en musique ce qui est décidé -. Le reste est mis à l’encan.« 

Oui et pour reprendre la conclusion d’un article du journal »Le Point", une aventure qui n’aurait jamais du être entreprise.

La presse belge souligne que les dirigeants belges ont peut-être trop tardé depuis 2008. Fallait-il nationaliser plus vite, je pense que oui. Mais nos dirigeants se donnent des excuses, la crise des dettes souveraines n’avait alors pas l’ampleur actuelle. Pourtant, bien des personnes sans être dans le secret des cabinet de décisions, les gens tout court s’en doutait bien de l’ampleur de la crise....

Sauf les hommes politiques pris au piège de leur personna ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès